Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Prezinat

EJE

Message non lu par Prezinat » 21 sept. 2012 23:18

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminal ST2S ( science technique du social ) , et je vais donc tenter le concours d'EJE cet année, et j'aimerai que l'on me donne des conseils pour le concours. Et j'ai une question qui me revient aussi souvent qui est : si j'ai pas mon concours qu'est que je pourrai faire l'année d'après le bac ( autre que prépa ) .

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurélia

Re: EJE

Message non lu par Aurélia » 22 sept. 2012 19:34

Bonjour Prezinat,
pour le concours d'EJE il y a pour chaque école un écrit (dissertation, commentaire,...) à faire selon un sujet donné qui est basé majoritairement sur des sujets d'actualités sur la petite enfance actuelle ou passée.

tu peux t'aider de livre qui te prépare au concours d'entré en école EJE. à pas confondre avec les livres du DE EJE.

ce que tu peux faire après le bac en dehors de la prépa si tu n'as pas le concours d'entrée, tu peux aller à la fac science de l'éducation ou psycho si ça t'intéresse.

bon courage

Claire

Message non lu par Claire » 22 sept. 2012 22:52

Bonjour Prezinat,

Je suis récemment diplomée et pour me préparer au concours j'ai passé mon cap petite enfance. Cela m'a permi d'avoir de l'expérience dans le milieu de la petite enfance (qui me sers encore aujourd'hui puisque mon cv est riche et cela plait aux employeurs) En parallèle de mon cap j'ai fait une prépa par correspondance(CNED)

Lana

Message non lu par Lana » 23 sept. 2012 15:14

Bonjour Prezinat!

Si tu ne réussis pas les sélections d'entrée en formation, tu peux aller en fac, ou bien travailler en établissement d'accueil de la petite enfance (crèche, halte-jeux...), cela te permettra de découvrir la réalité du métier d'EJE, et de te faire de l'expérience. Par ailleurs, une prépa peut-être très intéressante car de même, en plus de te préparer aux sélections, elle te permettra de découvrir le métier d'EJE notamment par le biais de stages dans la petite enfance.

Bonne continuation!

DERAM

Message non lu par DERAM » 23 sept. 2012 20:18

Bonjour,

Je suis en première année, pour passer le concours, j'ai fait une prépa et j'ai aussi acheté trois livres qui m'ont bien servi pour la réussite du concours. Si tu es intéressée, je te laisse mon mail: fiona.deram5@orange.fr.

Sinon, essaie de faire un maximum de stage, d'enrichir ton expérience auprès du public de la petite enfance.

Bon courage

Prezinat

Message non lu par Prezinat » 24 sept. 2012 20:27

Tout d'abord merci a vous toutes pour vos messages.
Cela ma permis de voir plusieurs axes pour me diriger.
Pour la question d'aller en CAP petite enfance , on ma dit qu'avec un bac ( si je l'obtient ^^ ) , cela serait dur d'entrée en CAP.
Pour les prépas , j'aimerai savoir si cela forme réellement bien au concours parce que je connais des personnes qui m'ont dit que c’était pour certaines des "pompes a frics"..
Et pour la Fac se n'est vraiment pas dans mes projets car je sais que je ne suivrai pas.

Aurélia

Message non lu par Aurélia » 25 sept. 2012 11:29

Bonjour Prezinat,

je ne sais pas où tu habite
moi j'ai effectué ma prépa concours au sein de mon lycée donc gratos
renseigne toi où tu peux faire ta prépa.

Bon courage

et m**** pour le bac

Répondre