Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages durant la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Deram

Stages durant la formation

Message non lu par Deram » 25 sept. 2012 19:13

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de la forùation EJE et j'aimerais savoir dans quelles structures vous avez effectué vos différents stages selon les DF?

Merci

Ophélie

Re: Stages durant la formation

Message non lu par Ophélie » 25 sept. 2012 22:05

Salut!

En ce qui me concerne:

1ère année: 1er stage DF2 Structure Passerelle; 2ème stage DF2 Structure multi-accueil Franco-Anglaise spécifiée dans l'accueil de bébé de moins de 15 mois ;)

2ème année: stage DF3 stage en Halte-Garderie associative
stage DF4: établissement de médiation des visites supervisées parents/enfants et pouponnière à caractère sociale au Canada à Montréal

3ème année: stage DF1 en Centre Maternel et je n'ai pas de mots pour de décrire à quel point je m'y suis énormément plu... J'espère obtenir un jour un poste dans une telle structure...

Bonne formation à toi ;)

sisi91

Message non lu par sisi91 » 26 sept. 2012 15:39

Bonjour a tous,

dis moi Ophélie tu entends quoi par Centre Maternel?

Marine

Message non lu par Marine » 26 sept. 2012 18:01

Coucou Ophélie! Tout d'abord bienvenue dans la formation :)
Ensuite, alors:
-stage DF2 (première année) en multi accueil en section des moyens puis des grands;
-stage DF4: Unité Petite enfance et parentalité Vivaldi: c'est un centre de soins et de prévention des troubles psychiatriques chez les enfants et les parents, et qui dépendait de la Pitié Salpétrière;
-stage DF1 (2e année, je vais débuter le 22 octobre): en pédiatrie avec les 2-18 ans en hôpital :)

Bonne formation et bonne première année à toi :)

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 26 sept. 2012 21:25

Bonjour à toutes!

Marine: tu t'es trompée ce n'est pas moi qui rentre en formation...Je suis EJE diplômée de cette année ;)

Sisi91: Centre Maternel=foyer maternel=hotel maternel=abri maternel : Accueil des mères en difficultés sociales avec leurs enfants âgés de -3ans; placés en protection administrative (avec l'accord de la mère) ou sur décision judiciaire (si la mère est mineure ou s'il y a signalement/risque de maltraitance pour l'enfant).
Le centre maternel est un lieu missionné par l'aide sociale à l'enfance afin d'agir au coeur d'une prévention précoce concernant les liens parents/enfants afin d'éviter la séparation...

Je pourrais en discuter des heures... Vraiment passionnant!

DERAM

Message non lu par DERAM » 27 sept. 2012 19:03

Merci pour vos réponses, Ophélie peux-tu me dire comment tu t'y es prise pour aller faire un stage au Canada?

Si tu veux: je te laisse mon mail : fiona.deram5@orange.fr

Merci d'avance :)

cha

Message non lu par cha » 19 janv. 2013 17:05

Bonjour Ophélie, je suis en formation d'es à rouen en deuxième année, et je suis en plein dossier pour partir faire mon stage de troisième année au canada !
J'ai lu tes commentaires sur la pouponnière, située à Montréal ! Je me suis renseignée pour un logement , apparemment il y aurait le pôle universitaire dans la ville des deux rives, pas loin de Montréal. Pour ml'instant rien n'est sûr, mais peux tu me donner le nom de la structure ou tu as effectuer ton stage ???? J'aimerais faire mon stage en pouponnière pour découvrir le travail fait par les travailleurs sociaux entre la mère et l'enfant
Merci d'avance !!

Répondre