Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutien parentalité AED

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mim

soutien parentalité AED

Message non lu par mim » 01 oct. 2012 19:55

bonjour

j'envisage de partir sur mon sujet de mémoire sur le soutien a la parentalité en AED... c vaste pour le moment mais si des personnes ont des ouvrages.. à me conseiller ou des dossiers
je veux bien :)

merci

Elise

Re: soutien parentalité AED

Message non lu par Elise » 02 oct. 2012 18:41

Bonjour,

J'ai réalisé mon PAE au domicile des familles. Voici les documents qui m'ont servis :

- Ravy Samreth. La place de l’observation du bébé dans le service de soin en périnatalité. EJE Journal, Aout-Septembre 2010, n°24, p. 22-24

- Enquête au domicile des familles : la recherche de l’espace privé
B. Tillard – L’harmattan

- Guide pratique protection de l'enfance : Intervenir à domicile pour la protection de l'enfant
(en téléchargement gratuit)

Bon courage pour votre mémoire ! Avec un tel sujet, il ne peut être que intéressant :)

louise

Message non lu par louise » 02 oct. 2012 20:24

Bonjour,

Trouve t on des EJE dans l'action éducative à domicile ? J'ai l'impression qu'il n'y a que des ES !

mim

Message non lu par mim » 29 oct. 2012 15:28

c'est quoi un PAE? on a ptre pas les memes sigles :)
oui c un sujet interessant mais vaste enfaite :/
et vue qu'il faut partir d'un projet je ne sais pas forcement quoi traiter dans mon mémoire

merci

Elise

Re: soutien parentalit� AED

Message non lu par Elise » 29 oct. 2012 20:41

C'est un projet d'action éducative. Oui je pense que c'est une question de sigle ! D'une école à l'autre ça varie.

Sujet vaste qu'il faudra problématiser à partir du projet que vous aurez mené.
Bon courage !

laure

Message non lu par laure » 11 nov. 2012 22:13

Bonjour,
J'effectue mon stage long de troisième année dans la protection de l'enfance, dans un service d'accompagnement à la parentalité. Nous intervenons au domicile des parents afin de travailler le lien parents-enfants. Du coup, je serais interessé de savoir quel était ton PAE? Il est difficile d'intervenir à domicile car nous rentrons en quelque sorte dans l'intimité des parents mais c'est trés enrichissant.
Bonne soirée,
Laure

Répondre