Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
LPCR
-
émilie
Re: LPCR
Princesse,
merci de respecter l'expérience des autres.
Racontes nous TON expérience si tu le souhaites (car si tu écris cela, il y a probablement des raisons), mais ne fais pas de généralité sans savoir.
Dis nous pourquoi ça s'est mal passé pour toi, j'écrirai pourquoi pour moi ça se passe très bien.
merci de respecter l'expérience des autres.
Racontes nous TON expérience si tu le souhaites (car si tu écris cela, il y a probablement des raisons), mais ne fais pas de généralité sans savoir.
Dis nous pourquoi ça s'est mal passé pour toi, j'écrirai pourquoi pour moi ça se passe très bien.
-
princesse
tu as raison emilie, je me suis un peu laissé emporté par mes émotions! expérience en effet très difficile pour moi, avec une directrice incompétente et malhonnête sans personne pour nous aider, malgré nos appels au secours! voilà c'est pour ca que je suis dégoutée de cette entreprise... tant mieux pour les enfants si dans certaines ca se passent mieux 
-
émilie
Je suis vraiment désolée que ça se soit si mal passé... C'est clair que si la personne à la direction ne tient pas la route, ça peut difficilement être positif pour les équipes...
Vous avez pu faire appel à la coordinatrice ? Vous n'avez pas eu de soutien ?
Quand on a essayé de faire de son mieux mais que ça n'aboutit à rien, il est clair que ça ne sert à rien de s'épuiser dans cette structure... (et ce, dans le privé ou le public).
J'ai la chance pour ma part de travailler dans une crèche qui fonctionne bien, avec une équipe dans la réflexion et une directrice à l'écoute et très compétente en pédagogie, qui valorise beaucoup le travail des EJE notamment (celui des autres professionnelles aussi bien sûr
). Comme partout, il y a des périodes plus ou moins simples à gérer mais on privilégie toujours la communication pour avancer. C'est ce qui fait la richesse et la difficulté de travailler avec "l'Humain".
@Nabouche, je ne savais pas que ces entretiens de groupe se faisaient aussi pour les EJE... Tu es de quelle région si ce n'est pas indiscret ? Car je n'en ai jamais entendu parler pour notre "périmètre". Les candidatures d'EJE n'étant pas vraiment nombreuses, quasiment chaque candidat est reçu en entretien individuel.
Vous avez pu faire appel à la coordinatrice ? Vous n'avez pas eu de soutien ?
Quand on a essayé de faire de son mieux mais que ça n'aboutit à rien, il est clair que ça ne sert à rien de s'épuiser dans cette structure... (et ce, dans le privé ou le public).
J'ai la chance pour ma part de travailler dans une crèche qui fonctionne bien, avec une équipe dans la réflexion et une directrice à l'écoute et très compétente en pédagogie, qui valorise beaucoup le travail des EJE notamment (celui des autres professionnelles aussi bien sûr
@Nabouche, je ne savais pas que ces entretiens de groupe se faisaient aussi pour les EJE... Tu es de quelle région si ce n'est pas indiscret ? Car je n'en ai jamais entendu parler pour notre "périmètre". Les candidatures d'EJE n'étant pas vraiment nombreuses, quasiment chaque candidat est reçu en entretien individuel.
-
Nabouche
Je suis sur l'Ile de France et dans ces entretiens il y avaient des EJE, des psychomot', des CAP, BEP. De tout quoi! J'ai pas du tout aimé cette facon de faire, les questions posées, la facon de mettre tout le monde en concurrence! A la suite de cela, une directrice qui m'appelle et quand je demande à réfléchir, je me fais insulter et raccrocher au nez!!!!
-
princesse
Merci pour ta réponse emilie! non aucun soutien de la part de la coordinatrice non plus (qui s'entendait très bien avec la directrice d'ailleurs
)
Comme tu dis, la directrice a un rôle très important, et si ca débloque à ce niveau là , c'est toute l'équipe qui finit par se démotiver et déprimer!
tant mieux si dans ta crèche ca se passe bien en tout cas, ca montre qu'on peut trouver qd même un lieu de travail agréable dans cette boite
bonne soirée!
Comme tu dis, la directrice a un rôle très important, et si ca débloque à ce niveau là , c'est toute l'équipe qui finit par se démotiver et déprimer!
tant mieux si dans ta crèche ca se passe bien en tout cas, ca montre qu'on peut trouver qd même un lieu de travail agréable dans cette boite
bonne soirée!
-
émilie
Nabouche,
c'est hallucinant ce que tu as vécu ! Je n'ai jamais vu ça !! quel est l'intérêt de mélanger les professionnels (CAP, AP, EJE, psychomot'...) alors que leurs missions et compétences ne sont pas les mêmes... C'est même très étonnant comme méthode. Il y avait plusieurs postes à pourvoir ???
Et la réaction de la directrice n'est pas correcte du tout...
c'est hallucinant ce que tu as vécu ! Je n'ai jamais vu ça !! quel est l'intérêt de mélanger les professionnels (CAP, AP, EJE, psychomot'...) alors que leurs missions et compétences ne sont pas les mêmes... C'est même très étonnant comme méthode. Il y avait plusieurs postes à pourvoir ???
Et la réaction de la directrice n'est pas correcte du tout...