Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral eje irts bordeaux 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Re:

Message non lu par Hélène » 23 juil. 2012 16:19

Re, je viens de La Rochelle et je n'ai pas pu aller à la réunion de pré-rentrée et toi??? Si tu veux d'autres infos n'hésites pas

Loulou

Re:

Message non lu par Loulou » 24 juil. 2012 15:18

A la réunion de pré-rentrée, il n'y a pas tellement d'infos qui sont données... Ne vous inquiètez pas les filles... Ils parlent en gros de l'organisation de la formation... Stages, cours, etc...
Je viens de finir la formation. Bon courage pour ces 3 années qui vous attendent !

Typhaine

Re:

Message non lu par Typhaine » 27 juil. 2012 23:01

bonsoir,
merci loulou pour tes encouragements. Je pense que ces 3 ans vont passer assez vite!! Qu'as-tu pensé de cette formation? As-tu des conseils? bonne continuation!!!

Loulou

Re:

Message non lu par Loulou » 28 juil. 2012 11:37

Les 3 ans passent plus ou moins vite... C'est surtout la dernière année qui passe très très vite avec le stage long et le mémoire puis les dossiers à écrire !
Par contre, il y a beaucoup de travail durant ces trois ans, beaucoup d'écrits à fournir (parfois trop !) mais bon... il ne faut jamais se démotiver même si vers la seconde année, en général, il y a un petit mouvement de relâche de la part de tous...

Typhaine

Re:

Message non lu par Typhaine » 28 juil. 2012 13:00

Je te remercie de tes renseignements; par contre je pensais que le stage long était en 2ème année et qu'il fallait faire le 1er jet du mémoire pour la rentrée de la 3ème année... Et sinon, tu as trouvé un poste?

Loulou

Re:

Message non lu par Loulou » 28 juil. 2012 19:39

Non, non, le stage long est bien en 3ème année. Il commence en Mai/Juin de la 2ème année, il y a un mois seulement de stage avant les vacances puis il reprend en Septembre à la rentrée pour continuer en 3ème année...

Typhaine

Re: oral eje irts bordeaux 2012

Message non lu par Typhaine » 29 juil. 2012 12:54

d'accord. ça doit dépendre des écoles. La rédaction du mémoire se fait donc en 3ème année: ce qui doit être assez stressant comparé aux autres écoles qui doivent rendre leur premier jet à la rentrée de la 3ème année...

Loulou

Re:

Message non lu par Loulou » 29 juil. 2012 14:37

Oui, les ateliers avec le formateur mémoire sont d'ailleurs en début de 3ème année... Pas de souci, de toutes façons, les autres écoles ne fonctionnent pas de la même façon... De la même façon qu'à l'IRTS on commence par le stage DC4 alors que certaines écoles le font en dernière année... Ce sont des choix institutionnels... Mais après, au niveau du mémoire, on le rend après les autres écoles aussi du coup...

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 14 oct. 2012 11:23

Coucou, vous qui Vous êtes déjà inscris pour les concours de l'année dernière j'aurai voulu savoir comment se passe les inscrisptions pour bordeaux et talence car je suis toujours renvoyée sur le site d'Aquitaine. Alors comment sélectionner l'une des deux villes ? Merci d'avance

Loulou

Re:

Message non lu par Loulou » 14 oct. 2012 15:22

Nina,

L'école est bien à Talence et non à Bordeaux. Il n'y a donc qu'un seul concours et le site est bien celui de l'irts Aquitaine...

Répondre