Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaires d'EJE!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bernard

Re: Salaires d'EJE!

Message non lu par Bernard » 24 févr. 2010 09:31

Bonjour à toutes,
Mon epouse est EJE depuis 1989, elle a travaillé dans differentes structures(crèche collective, familliale, directrice multi-acceuil, ludothèque ...).
après toutes ces années d'experience, plus status d'eje referente, plus status cadre, elle ne touche que 1730 euros net.
j'admire sa patience et son amour pour son metier, elle ne se lasse jamais coté enfants, activités avec les AM, ... mais elle est toujours en collère contre les chefs qui ne comprennent rien aux enfants. elle a travaillé dans 3 crèches à saint denis(93), differentes structures à Ermont(95), garges les gonesse (95), gonesse(95). Elle a toujours suivi des stages, essayé d'organiser des rencontres entre EJE, suit les actualités de son metier...
je lui ai toujours conseillé de changer de metier car en France le social ne paye pas (la petite enfance est la base meme d'une société mais les salariés sont payés au rabai).
plusieurs choses qui m'ont toujours choqué, on peut passer toute la vie pour me convaincre que c'est normal qu'une EJE travail sous les ordres d'une infirmière.
pour moi, une EJE doit avoir la responsabilité de sa structure, la dirigé. une EJE a sa place comme instit dans les ecoles maternelles.
mais le constat est là:
les EJE sont mal organisé,ils n'ont pas de poid face aux infirmières et instits qui eux sont representés par des syndicats hyper puissants.
Cher(e) EJE, mettez en place une organisation digne de ce nom, n'ayer pas peur de depenser quelques euros pour monter une vraie organisation EJE qui diffent vos interets, organiser des reunions, parler de votre metier, faite des grèves pour que ça avence.
un salaire de 1700 eruos, c'est le salaire d'une gardienne d'immeuble à paris (une femme de menage).
pour exemple un BTS informatique avec 5ans d'experience touche 3500 euros brut par mois.
vous avez aussi un bac+2, non?
ou pardon je voulais dir l'equivalent bac+3

Courrage!

laura

Message non lu par laura » 03 mars 2010 22:24

Bonsoir,
je suis éduc dans la fonction public en Alsace. J'ai commencé en avril 2008 et je gagné 1380 euros net. (je comprends pas comment dans la fonction public le salaire de départ peut différer). Je viens d'avoir mon concours et je gagne 1450 euros net. A cela s'ajoute un 13ème mois, le remboursement de mes titres de transport, des chèques vacances... Je pense que tout est à prendre en compte dans un salaire

kitty

Message non lu par kitty » 05 mars 2010 23:58

salut sophinette dans quelle région es tu?

laetitita

Re: concours

Message non lu par laetitita » 19 avr. 2010 16:40

Bonjour,

Je suis actuellement assistante en cabinet dentaire, mon rêve est de devenir éducatrice. Est ce que le concours est dur ? Combien gagne t'on au début?

D'avance, merci
Laetitia

lola

Re:

Message non lu par lola » 19 avr. 2010 22:15

franchement laetitia, c est hors sujet ta question de la facilité du concours d'eje, le post traite des salaires... et comme tu le lis, en début de carriere comme par la suite, entre province, banlieue parisienne, privé, associatif, publique... çà varie pas mal...
POur répondre à Bernard, çà y est, un collectif s est crée et est present pour défendre la petite enfance...pasdebébéàlaconsigne, c'est un début prometteur, donc défendons notre profession comme le dit Bernard!

bhycri

Re:

Message non lu par bhycri » 21 avr. 2010 21:53

bonsoir chères collègues,

Diplomée depuis 2005, j'ai d'abord bossé 4 ans en France ou je gagnais 1420 euros net, pas de prime, 5 semaines de vacances, toutes imposées, même le repas est maintenant payant !!
Alors je suis partie bosser en Allemagne eet j'ai bien , je ne regrette rien. les conditions de travail sont bien meilleures. Je suis dans le groupe crèche d'un Kindergarten allemand ou nous avons 9 enfants...!! La structure est magnifique, neuve, bien pensée, salle de psychomot, atelier, salle de jeux de role, ...bref...et mon salaire s'élève à 1900 euros net par mois, 8 semaines de vacances imposées, un vrai 13e mois en novembre.
Par contre, il faut parler un minimum allemand! les éduc francaises sont très recherchées, actuellement nous ne sommes que deux francaises.
A bon entendeur
Voilà...

coppélia

Message non lu par coppélia » 09 nov. 2012 19:53

Bonjour ZOE si tu passes par là...
j'aimerai connaître le nom ton association si ça ne t'ennuie pas.
En effet moi même enseignante j'ai toujours rêvé de créer une halte garderie (déjà mon projet avant d'être enseignante)
Depuis j'ai travaillé en maternelle, en élémentaire et désormais en IME.
Mais le projet pédagogique ne me convient pas.
J'ai suivi la formation STEINER et aussi des groupes FREINET qui sont tellement plus en accord avec le respect de l'enfant.
BREF ton directeur accepterait peut-être de me briffer sur la marche à suivre.
J'habite LYON donc pas de concurrence au contraire. Et puis d'après ce que tu décris son objectif c'est surtout le bien être des gônes ?
Merci pour ta réponse.

ORY

Message non lu par ORY » 10 sept. 2014 10:35

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir quelle est cette structure ?

Répondre