Bonjour à vous toutes,
Je sais que le sujet des médicaments s'est déjà posé et que nous n'avons pas le droit d'en donner en collectivité, mais nous nous trouvons face à une petite fille qui fait des convulsions à répétition (chez elle pour le moment), mais si cela devait arriver chez nous seul l'advil peut lui faire baisser la température. Que faire ? refuser de donner car pas le droit ou accepter pour éviter que la petite soit en danger ? merci beaucoup pour vos réponses car nous ne savons pas quoi faire ? réglementation oblige ou non assistance à personne en danger ?
Merci beaucoup.
Cathy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Donner de l'Advil
-
dam
Re: Donner de l'Advil
Bonjour
je pense que l'article paru ce mois ci dans assistante maternelle mag- novembre 2012, peut vous intéresser il traite du sujet des médicaments, de la législation actuelle et explique l'accueil individuel chez une am et la collectivité et quelles sont actuellement les obligations...
Avez vous un médecin ou infirmier attaché à votre structure?
Cordialement,
je pense que l'article paru ce mois ci dans assistante maternelle mag- novembre 2012, peut vous intéresser il traite du sujet des médicaments, de la législation actuelle et explique l'accueil individuel chez une am et la collectivité et quelles sont actuellement les obligations...
Avez vous un médecin ou infirmier attaché à votre structure?
Cordialement,
-
Cathy
Bonjour à vous toutes,
Je travaille en halte garderie, pas de médecin, pas de puèr, nous sommes 2 (eje)et 2 professionnelles titulaires du cap.Donc pas de pai possible.
Je vais lire l'article sur mag. Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Cathy
Je travaille en halte garderie, pas de médecin, pas de puèr, nous sommes 2 (eje)et 2 professionnelles titulaires du cap.Donc pas de pai possible.
Je vais lire l'article sur mag. Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Cathy
-
clem
meme en halte-garderie il y a un medecin référent, si ce n'est pasle cas, se mettre en lien avec la pmi du secteur.
-
Claire
Bonjour, vous n'avez pas de médecin de crèche? Perso je demanderai une ordonnance du médecin traitant de l'enfant précisent les conditions dans lequel l'advil doit être donné. et le médecin de crèche peut vous faire un PAI ou au moins une feuille de traitement en cas de besoin. Et au moins vous serez couvert.