Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe d'aide concours eje 2012/1013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanntM

Groupe d'aide concours eje

Message non lu par fanntM » 26 oct. 2012 09:33

Bonjour,
je vais essayer moi pour la deuxième fois le concours eje mais cette fois je passe à l'horizon, saintho et peut être à l'irfase à Evry.
la première fois je me suis préparé toute seul pendant deux mois et je l'ai passé à l'irfase 7/20 à l'écris....
cette année je fais une prepa CNED qui connais qui a déjà fait qui fait ça marche ou pas ?
Merci

clem

Re: groupe d'aide concours eje 2012/1013

Message non lu par clem » 30 oct. 2012 10:26

Bonjour!

Si vous souhaitez vous entrainer pour les concours EJE et en savoir un peu plus sur les concours de chaque ville je vends des annales qui m'ont aidé pour le concours!avec des sujets d'écrit, des sujets d'oraux et exercices pour les tests psychotechniques.

J'avais passé tours, bordeaux et nantes où je suis maintenant en formation 2ème année.

Bonne journée à vous!

Clo

re

Message non lu par Clo » 06 nov. 2012 22:05

Bonjour à toutes et tous, je passe aussi le concours EJE cette année et je me prépare actuellement par le CNED. Je passe les concours à l'Horizon, Saint honoré, Angers, Le Havre et Tours. J'aurais voulu savoir si parmi vous ils y'en avaient qui passés leur écrit à L'horizon le 14 novembre et à Saint Honoré le 19 novembre ? Bonne soirée à vous :)

Laurianne

Message non lu par Laurianne » 12 nov. 2012 09:35

Bonjour à tous,
Pour ma part je passe 2 concours cette année pour EJE : St Honoré et IRTS de Paris ce week end.
J'ai pu voir que pour St Honoré le sujet est étude d'un texte d'actualité d'orientation sociale vous avez une idée de ce que pourrait être le sujet exact ?

En tout cas bon courage à tous

marie

Message non lu par marie » 12 nov. 2012 16:08

Bonjour!

Je suis en 3ème année de formation d'EJE, et en lisant votre discussion, je me suis retrouvée 3 ans en arrière l'année de prépa durant laquelle j'ai passé le concours un peu partout! (Toulouse, Poitiers, Montrouge, Montpellier, Limoges, Grenoble, Lyon, Marseille).
Je suis ok pour prendre un peu de temps pour répondre à vos questions si vous voulez! Que ce soit sur les concours ou sur la formation!
Bon courage à toutes!

Marie

élise

Message non lu par élise » 12 nov. 2012 17:23

Bonjour tout le monde ! Alors moi je suis auxiliaire de puériculture depuis juillet dernier et je compte passer mes concours aussi cette année. S'il y a des personnes dans la même situation que moi.. Je le passe à Angers et je vais essayer par l'apprentissage.
Camille si tu veux bien que l'on discute par mail aussi, ca m'intéresserais. Merci d'avance si tu veux bien d'écrire ton e-mail. Bon courage à toutes !

Elise

Message non lu par Elise » 12 nov. 2012 17:24

Je suis bien intéressée Camille si tu veux bien mettre ton adresse mail..

Laurianne

Re:

Message non lu par Laurianne » 13 nov. 2012 13:19

Je pense qu'on va être pas mal à être intéressée Camille pour ma part je le suis aussi.
En tout cas merci !

Clo

Message non lu par Clo » 13 nov. 2012 13:51

A Laurianne, j'essaye de chercher sur quoi le sujet de st Ho pourrait être mais y'a tellement de choses que je pense que ça va être surprise surprise ... Si y'en a qui passent le concours demain à l'Horizon je vous dis un grand merde !

Helmi

Message non lu par Helmi » 13 nov. 2012 20:48

Demain à l'Horizon bon courage à tous et à toutes, j'en ferais partis

Répondre