Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE directrice de multi-accueil
-
asus
EJE directrice de multi-accueil
Bonjour tout le monde.
J'aimerais échanger spécifiquement avec des EJE qui sont en poste de direction de multi-accueil de 20 places.
C'est mon cas et ce serait intéressant de pouvoir échanger sur nos pratiques, etc.
Au plaisir de vous lire!
J'aimerais échanger spécifiquement avec des EJE qui sont en poste de direction de multi-accueil de 20 places.
C'est mon cas et ce serait intéressant de pouvoir échanger sur nos pratiques, etc.
Au plaisir de vous lire!
-
cat
Re: EJE directrice de multi-accueil
Bonsoir,
Je viens de prendre la direction d'un multi accueil 18 places. Sur quoi vouliez-vous échanger ?
Cat
Je viens de prendre la direction d'un multi accueil 18 places. Sur quoi vouliez-vous échanger ?
Cat
-
Cleophée
Bonjour,
Je suis directrice d'un Multi accueil de 26 places,
De quelle région es tu?
Cleo
Je suis directrice d'un Multi accueil de 26 places,
De quelle région es tu?
Cleo
-
lalie
Bonjour,
Directrice d'un multi accueil Halte jeu de 15 places depuis 5 ans. expériences très enrichissante professionnellement parlant. Je suis passionnée par mon métier.
Lalie.
Directrice d'un multi accueil Halte jeu de 15 places depuis 5 ans. expériences très enrichissante professionnellement parlant. Je suis passionnée par mon métier.
Lalie.
-
Guillaume
Bonsoir Lalie, je me permets de vous parler. Je suis en prépa à Nantes et j'ai des entretiens à passer avec une EJE ayant un poste dans une structure pour repondre à mes questions. Si vous voulez bien répondre positivement à ma demande et que vous avez le temps, voici mon adresse mail : guillaumemeg@hotmail.fr
-
Asus
Bonjour. Ravie de trouver des "collègues"! 
Êtes-vous auprès des enfants ou êtes-vous surtout au bureau?
Ici principalement au bureau.
Je me forme un peu sur le tas car notre formation d'EJE n'est pas top pour préparer au management.
Qu'en pensez-vous?
Êtes-vous auprès des enfants ou êtes-vous surtout au bureau?
Ici principalement au bureau.
Je me forme un peu sur le tas car notre formation d'EJE n'est pas top pour préparer au management.
Qu'en pensez-vous?
-
maya
je suis également eje directrice dans un multi-accueil de 19 places. effectivement, malgré la réforme, la formation ne nous prépare pas suffisamment au management, gestion d'&quipe etc; je l'apprends sur le tas et ce n'est pas toujours facile de gérer, ca viendra avec les années...!! en ce qui concerne ma présence auprès des enfants, je suis avec eux la plupart du temps sauf exception (rdv, gestion de dernier moment...), en revanche pendant la sieste de l'après midi je suis au bureau pour faire l'administratif et autres choses; parfois je profite de ce temps pour organiser des temps de réunion d'équipe. voilà bien brièvement une journée type ! bon courage !
-
nina
EJE en 3eme année je suis en plein questionnement, par rapport a l'orientation que je vais prendre. Pouvez vous me parler de votre expérience lors de votre prise de poste, quels sont les plus grande difficultés ?
-
Cleophée
Bonjour Nina,
La direction d'un Multi accueil est très enrichissante, mais ce n'est pas non plus facile tout les jours!
Tu retrouve les difficultés rencontrer par beaucoup d'eje : tu te sent un peu seul avec tes connaissances, tu doit être a 300% en permanence pour espérer que ton équipe te suivent pour réaliser un travail pédagogique correct. Tu a l'impression de te répété régulièrement... rabâcher les même fondamentaux qui te paraisses a toi évident depuis le temps. Mais par contre tu apprend tout le temps, les expérience et les façon de faire de chacune au quotidien t'apporte beaucoup et permettent vraiment d’évoluer.
Concernant le poste de direction, tout dépend de ta structure. La politique de ta ville ou ta communauté de commune impact énormément ton travail : le budget, le taux d'encadrement, la dynamique partenariat.
Il est important d'être très autonome dans ton travail, de savoir bien t'organisé car tu peux parfois te sentir bien seul.
Personnellement, les cours de management, de compta et de gestion n’était les cours qui m'ont le plus marquer a l’école. Cruel manque une fois en poste, du coup il a fallu se former sur le tas!
Gérer l’équipe reste pour ma part ma plus grande difficulté! Dur de trouver sa place!
L'arrivé sur le terrain est souvent un peu raide, par ce que nous arrivons avec nos idéaux d’étudiante et la réalité de la petite enfance nous fait un peu redescendre de notre nuage mais bon, cela reste un travail très enrichissant sur tout les plans!
Bonne journée a toutes et a tous!
CLeo
La direction d'un Multi accueil est très enrichissante, mais ce n'est pas non plus facile tout les jours!
Tu retrouve les difficultés rencontrer par beaucoup d'eje : tu te sent un peu seul avec tes connaissances, tu doit être a 300% en permanence pour espérer que ton équipe te suivent pour réaliser un travail pédagogique correct. Tu a l'impression de te répété régulièrement... rabâcher les même fondamentaux qui te paraisses a toi évident depuis le temps. Mais par contre tu apprend tout le temps, les expérience et les façon de faire de chacune au quotidien t'apporte beaucoup et permettent vraiment d’évoluer.
Concernant le poste de direction, tout dépend de ta structure. La politique de ta ville ou ta communauté de commune impact énormément ton travail : le budget, le taux d'encadrement, la dynamique partenariat.
Il est important d'être très autonome dans ton travail, de savoir bien t'organisé car tu peux parfois te sentir bien seul.
Personnellement, les cours de management, de compta et de gestion n’était les cours qui m'ont le plus marquer a l’école. Cruel manque une fois en poste, du coup il a fallu se former sur le tas!
Gérer l’équipe reste pour ma part ma plus grande difficulté! Dur de trouver sa place!
L'arrivé sur le terrain est souvent un peu raide, par ce que nous arrivons avec nos idéaux d’étudiante et la réalité de la petite enfance nous fait un peu redescendre de notre nuage mais bon, cela reste un travail très enrichissant sur tout les plans!
Bonne journée a toutes et a tous!
CLeo
-
Nina
Merci cleo je ne sais pas si c est ce type de poste qui m intéresse disons que je me cherche en cette 3ème année en tt cas ce qui est sur c est que je suis a saturation de l ambiance crèche ...