Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Astuce pour aider l enfant a s'habiller Seul

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Astuce pour aider l enfant a s'habiller Seul

Message non lu par Camille » 15 nov. 2012 20:01

Bonsoir ,
Auriez vous des astuces ou des jeux que je pourrais utiliser pour aider les enfants a s'habiller seul ?
Merci d'avance

Emilie

Re: Astuce pour aider l enfant a s'habiller Seul

Message non lu par Emilie » 21 nov. 2012 14:24

Bonjour,

J'interviens en tant que maman et non comme professionnelle.
Personnellement, pour apprendre à s'habiller à mon fils, je m'amusais à lui sortir une tenue et à "dessiner" un bonhomme par terre avec.
Avec mon aide, quand il ou je le déshabillais, le but du jeu était de mettre les vêtements dans le bon ordre par terre.
Ainsi, quand il se rhabillait il savait tout de suite à quel endroit et dans quel sens se mettait tel habit.

Ensuite, pour l'aider à enfiler ses vêtements, c'est venu à force de faire avec lui. Généralement, quand le pantalon est par terre et dans le bon sens y a plus qu'à l'enfiler. Idem pour le sous-vêtements.
Le plus dur c le haut, des fois c peut-être assez rigolo de voir comment s'est mis.

Voilà, c juste une toute petite astuce, ça n'aide pas pour tout mais ça peut être un point de départ intéressant.

Répondre