Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe d'aide concours eje 2012/1013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re:

Message non lu par julie » 23 nov. 2012 20:02

j'avais une question au concours citer des mots représentant pour vous les idées forces
Que fallait il faire en inventer ou les prendre dans le texte?

titibled

Re: groupe d'aide concours eje 2012/1013

Message non lu par titibled » 24 nov. 2012 22:13

bonjour,

moi je voulais savoir si ce concours obligeait à suivre une classe préparatoire. Je suis en ile de france, et mes recherches m'apprennent qu'il faut payer les sélections. Si on réussit à entrer en classe préparatoire, le cursus de classe prépa est payant également. Et c'est pas donné ! Je suis en terminale STG option RH, j'espère que la spécialité de mes études actuelles ne me pénalisera pas pour la réussite de ce concours. Donc la classe prépa est vraiment une obligation ? Merci de m'aider à avancer et bon courage à vous !

julie

Re:

Message non lu par julie » 25 nov. 2012 18:56

la classe préparatoire peu t'aider a préparer le concours t'entrainer mais elle n'ai pas obligatoire et oui le concours ecrit est payant et si tu vas a l'oral tu re paie en général l'écrit c'est 95 euros et l'oral 100euros. Voila

Nathalie

Re: groupe d'aide concours eje 2012/1013

Message non lu par Nathalie » 27 nov. 2012 23:24

Bonsoir!!

Y a-t-il quelqu'un qui présente ou à présenté le concours à Mulhouse au cfeje??? Le concours écrit est le 2 mars 2013. Avez-vous des infos sur l'écrit et l'oral?
Merci à tous

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 01 déc. 2012 11:42

Bonjour

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avez passer le concours à l'horizon !? Si oui avez vous reçu les résultats ? Pour ma part j'attend toujours !!

Voilà bonne journée :)

célia

Re:

Message non lu par célia » 02 déc. 2012 13:20

Je veux bien discuté avec vous par mail si vous voulez Nathalie ! Célia

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 03 déc. 2012 04:35

Salut julie

Moi aussi je l ai passé a montrouge en faite moi j ai un peu inventé et un peu pris dans le texte si sa te dit on peux aussi discuté par email

Val

Re:

Message non lu par Val » 03 déc. 2012 21:32

Salut Laurianne,

j'ai également passé mon écrit a l'irts de paris le mois dernier comment à tu senti le sujet?

Si tu veux nous pouvons discuter par mail.

Laurianne

Re:

Message non lu par Laurianne » 07 déc. 2012 14:13

Salut Val,

Ba je le sentais bien mais vu que j'ai été refusé finalement ça c'est pas si bien passé que ça.

En tout cas pas de problème si tu veux discuter par Mail.

Breizh

Re:

Message non lu par Breizh » 07 déc. 2012 14:56

Bonjour! =)
Je suis bretonne et je passe deux concours sur Paris, le 1er à l'irts Parmentier, ou j'ai été admise pour l'oral, et demain je passe l'écrit au CERPE d'aubervilliers....

Y-en a t-il dans mon cas? ce serait intérréssant d'en discuter... =)
Je voulais savoir aussi comment vous préparer vos oraux?

Répondre