Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE IRTS Aquitaine

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Helmi

Concours EJE IRTS Aquitaine

Message non lu par Helmi » 04 oct. 2012 21:50

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si il y à des personnes qui vont passer leurs concours à l'IRTS Aquitaine si oui merci de m'envoyer un mail à :

oueghlanimondhor
@
yahoo.fr

Debby

Re: Concours EJE IRTS Aquitaine

Message non lu par Debby » 06 oct. 2012 11:40

Bonjour :th)

Je vais aussi passer le concours à l'IRTS à Bordeaux en 2013.

Bon courage pour la préparation !

Helmi

Message non lu par Helmi » 06 oct. 2012 20:25

Salut Debby, tu sait un peu comment sa se passe ?

Morgane

Message non lu par Morgane » 12 nov. 2012 10:32

Bonjour,

j'aimerai passer le concours d'EJE, à l'irts mais je n'arrive pas a trouver l'inscription sur internet.

pourriez me donner l'adresse ? merci

Loulou

Message non lu par Loulou » 12 nov. 2012 12:54

J'ai fais ma formation à l'IRTS...
Si questions, n'hésitez pas à demander ! ;)

Eva

Message non lu par Eva » 12 nov. 2012 13:45

Bonjour Morgane,

Voici le lien pour la formation d'EJE à l'IRTS de Talence :

http://www.irtsaquitaine.fr/formations/ ... nfants.php

Je me suis déjà inscrite au concours et ma convocation est pour le 19/11 , autant dire bientôt ! :/
J'espère être au point.

Bonjour Loulou,
C'est vraiment gentil de ta part de proposer tes conseils. Tu es en poste aujourd'hui j'imagine. Tu travailles en crèche ou autre structure alternative ?
Au fait, une question tout de même pour les oraux du concours : est-ce qu'il est essentiel de connaître le programme de la formation lorsque l'on aura ces entretiens individuel avec formateur, psy et EJE ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Loulou

Message non lu par Loulou » 13 nov. 2012 15:02

Eva,

Pour ma part, on m'avait posé quelques questions sur le programme de l'école pour voir pourquoi j'avais choisi de me présenter dans celle-ci, quels étaient les contenus, le nombre d'heures de stage, de formation... etc...

Ils essayent de savoir en fait, pourquoi ils te prendraient dans leur école plutôt qu'une autre...

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 01 déc. 2012 15:56

Bonjour Loulou
Je vais bientôt passer l'écrit. Le descriptif des épreuves étant bien succinct sur le site, j'aimerais avoir plus de détail, un exemple, si cela t'est possible.
D'avance merci.

Loulou

Message non lu par Loulou » 01 déc. 2012 17:17

Bonjour Mathilde,

Je pense que je n'ai pas décrit en exemple car je ne pense pas les avoir gardé...
Tu as tout d'abord des livrets, avec pleins pleins de tests psychotechniques... Que ce soit des tests numériques ou de français... Il faut être entraîné car ça passe très vite... Puis il y a une épreuve de français, je crois que c'est une rédaction ou une analyse de texte sur un thème social ou d'actualité... Moi, je me souviens que ça avait été sur l'homosexualité et la parentalité homo...

Voilà... Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas...

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 03 déc. 2012 17:10

Merci Loulou pour ta réponse ultra rapide !
Pourquoi des tests numériques pour un concours d'EJE ? Qu'est-ce que c'est exactement ?

Répondre