Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnité de formation pole emploi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
krystell

Indemnité de formation pole emploi

Message non lu par krystell » 03 déc. 2012 07:24

bonjours,
Quelqu'un pourrai t il me renseigner par rapport aux indémnités de formation par pôle emploi. Faut il faire des démarchés préalables où cela s'effectue aux moment de l'entrée en centre de formation?

Merci d'avance
Krystell

samira

Re: Indemnité de formation pole emploi

Message non lu par samira » 03 déc. 2012 16:02

Bonjour bonjour,
je te conseille d'appeler le pole emploi car je pense qu'il va falloir monter un dossier béton.
je serai dans le même cas, est ce que toi tu sais auprés de quels organismes je peux me faire payer la formation.
merci

aurelie

Message non lu par aurelie » 03 déc. 2012 16:33

J'ai des amis qui ont droit a ses indemnités pole emploi. Alors il faut faire les demarches AVANT l'entrée en formation. Apres il faut avoir travaillé 4mois et 400 ou 500h. Apres je te conseille de te renseigner a ton pole emploi car c'est tres variable selon les regions

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 déc. 2012 09:45

Bonjour,

Je suis actuellement en formation EJE et je suis rémunérée par pôle emploi. Il faut que tu ai droit à l'allocation de retour à l'emploi (il faut que tu ai travaillé avant, et que tu ai été licenciée, c'est plus compliqué si tu démissionne).
Ensuite, tout dépend de ta région. L'are est versée pendant 24 mois, donc pour être rémunérée les 3 ans il faut que pôle emploi de verse une allocation de fin de formation, ce qui ne se fait que pour les formations dites "en tension", c'est à dire qui forment à des métiers où il manque de main d'oeuvre. Si dans ta région EJE est un métier en tension tu sera financée les 3 ans.

Moi j'y avais droit dans ma région mais j'ai dû me battre quand même, pôle emploi est souvent frileux à financer des formations...

lise

Message non lu par lise » 10 déc. 2012 17:20

Bonjour,

Je vais être dans le même cas que vous. Lætitia tu es dans quelle région ?

krystell

Message non lu par krystell » 12 déc. 2012 08:48

merci de ces réponses. Je vais essyaer de joindre pole emploi ce matin. je suis en contrat depuis presque un an et mon CDD se finira en mai. Et en ile de france je sais que le metier d'EJE est sous tension. Je vous informerai des reponse

Répondre