Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pr le concours EJE a CERPE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pam

Re: Aide pr le concours EJE a CERPE

Message non lu par pam » 15 avr. 2009 10:57

Bonjour a toutes! ( tous)
Résultats au courrier de ce matin!
Verdict : prise!

Trop contente! Reste plus qu'a trouver l'employeur mtn!

CHERIFA

Message non lu par CHERIFA » 19 juin 2009 12:38

bonjour NATH,
merci pour toutes ces reponses sur ce forum, j'en apprends beaucoup.Comme vous toute je me remets aux études et cela me semble difficile vu ladifficultés aux concours d'entrée.JE COMPTE FAIRE UNE PREPA AU CERPE, avez vous des choses à me dire concernant cette démarche et j'aimerai egalemnt avoir les sujets des années précédentes et l'orale (qu'attendent ils?° MERCI POUR VOTRE ENTRAIDE

amel

Message non lu par amel » 19 juin 2009 14:18

Bonjour tout le monde!

J'ai pas eu l'occasion de le faire mais merci pour votre aide! Les revision avancent! Vous avez des livres qui expliquent par exemple pourquoi c'est important de travailler en équipe, mais aussi quel est vraiment le métier d'educateur et qu'estce que ca apporte en enfants. Je me souviens plus!En tout cas, c'est très interessant, j'ai appris beaucoup de choses, sur le metier, sur la legislation de smineurs!

Amel

Message non lu par Amel » 24 juil. 2009 11:29

Bonjour,

Alors, cela fait un moment que je ne me suis pas connectée.

Tout d'abord, je voulais vous remercier à tous de m'avoir aidé. J'ai lu plusieurs livres différents, tous très interessants. Il y en a qui traitent de l'enfant, de son mode de reflexions, d'autres qui précisent le rôle d'éducateur. Ca m'a appris vraiment beaucoup de choses, autant sur les jeunes enfants, sur le comportement à adapter avec eux, sur les parents et leur mode d'educations, leur paurs( Dolto). La je commence à me mettre à la dissert, je vais m'acheter le livre aide au concours EJE! par conte (j'y viens enfin!!) je vois qu'il y a des personnes qui passent plusieurs fois le concours, d'où cette question: Est-ce que le concours d'entrée est si difficil? Les examinateurs notent-ils vraiment sévèrement??MERCI.

Amel

Message non lu par Amel » 24 juil. 2009 12:08

J'ai une dernière question:

Je souhaite entrer au CERPE en contrat de professionalisation. Les dossier d'inscriptions sont à retirer à partir du 1er jusqu'au 30 septembre. Je dois chercher donc un établissement de la petite enfance mais dois-je attendre d'avoir passé le concours d'entrée avant????????
Merci encore de votre aide, vous m'avez déjà beaucoup aidé

DI FALCO

Re:

Message non lu par DI FALCO » 16 mai 2012 19:41

pourriez vous me dire s'il existe des contrats de professionnalisation pour les + de 25 ans en tant d'éducateur pour jeunes enfants et si oui comment procéder pour s'inscrire

diana

Message non lu par diana » 07 déc. 2012 12:54

bonjour,
Je serais egalement interesse par les anciens sujets du cerpe merci

N.HAWA

Message non lu par N.HAWA » 17 nov. 2015 18:32

Salut tous le monde
Voila je vais bientot passer l'ecrie du concours EJE au CERPE, j'aimerais avoir quelques conseils de la part des étudiant ou des personne qui ont fait leurs études dans se centre de formation ??
Surtout sur l’épreuve qui m'attend. Merci.

chicheportiche gael

Message non lu par chicheportiche gael » 20 nov. 2016 02:52

pouvez vous m envoyez les sujets de dissertation 2015 du cerpe?
et des conseils sur l ecrit
merci

sadaoui

Message non lu par sadaoui » 31 janv. 2017 15:56

salut je passerai le concours d’éducateur jeune enfant le 25févrieravec le cerpe Aubervilliers
pourrais tu m'envoyer les sujets des années précédente stp
merci

Répondre