Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passerelle eje cesf impossible

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily37

passerelle eje cesf impossible

Message non lu par lily37 » 12 déc. 2012 04:51

bonsoir à tous
je viens vous faire part de ma triste mésaventure!et mettre en garde les futurs candidats.
après plusieurs années au sein d'1 foyer maternel en tant q'eje j'ai voulu evoluer et tenter la formation cesf ouvert à notre profession depuis 2009(voir référentiel) et là après 3 mois de formation cesf les formateurs se penchent sur mon cas et m'annonce que je doit valider 90% du bts esf pour passer le DE cesf!cette année en candidat libre !autant dire mission impossible .sans bts pas de De cesf et c'estvalable pour les ass/es .je quittes donc la formation car avaler 2 ans de programme en à peine 6 mois de temps en parallèle du DE je peut pas!on nous fait miroiter des ponts mais rien n'est prévu .je suis dégoûté .c'était la première fois que le centre proposait cette formation au non titulaire du bts esf et vue les difficultés il refoule direct les candidats eje/ass/et es !donc attention les eje.
voilà ma petite histoire un peu longue mais désolé je suis super en colère !! si vous avez connu cette situation n'hesiter pas .

mission impossible!!!

Répondre