Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE Lille 2012
-
Anaïs L
Re:
Pour le QCM, ils ont réduit le temps ? L'année dernière c'était 15 min.
Pour le déroulement, il y a plusieurs "bureaux" rangés par ordre alphabétique. Après on s'avance dans la salle et on choisit sa place, on peut se mettre où on veut. Après, c a va peut etre changer. C'est vrai qu'au début et à la fin des épreuves, c'est un peu la galère puisqu'il y a beaucoup de monde.
Pour le déroulement, il y a plusieurs "bureaux" rangés par ordre alphabétique. Après on s'avance dans la salle et on choisit sa place, on peut se mettre où on veut. Après, c a va peut etre changer. C'est vrai qu'au début et à la fin des épreuves, c'est un peu la galère puisqu'il y a beaucoup de monde.
-
Anaïs L
Re:
Je n'ai pas passé le concours d'Amiens l'an dernier, mais une amie m'a parlé du sujet et a réussi à le décrocher. Je ne sais pas comment elle a fait ! J'avoue que j'ai un peu peur : il parait que les concours à Amiens et à Reims sont d'un niveau assès difficile. Pour Lille, j'espére que le sujet sera aussi simple que l'année dernière. Je le passe vendredi, le stress monte ...
-
Anaïs L
Re:
Oui, il faut te dire que tu as toutes tes chances. Quand je l'ai passé la première fois, j'étais en terminale ES et j'ai décroché l'écrit. Après l'oral, ca dépend si tu es à l'aise ou pas. D'un naturel très timide, je partais avec une sorte de "handicap" pour l'oral et j'étais casi sure de ne pas l'avoir. Bonne chance à toi pour vendredi. Pour moi aussi le stress monte. Ah oui, je te préviens, il y a beaucoup de monde, et ca peut paraitre impressionnant pour une première fois
-
Anaïs L
Re:
L'an dernier, nous avons passé le concours le 12 décembre et eu les résultats le 27 janvier
Tu verras, l'attente est longue. Et les dates pour l'oral c'est entre février et mai il me semble, moi je l'avais passé le 4 avril. Mais ca va, ils te previennent quand meme assez longtemps avant donc tu as le temps de te préparer. Bonne chance à toute pour l'écrit.