Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE et concours ATSEM

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

EJE et concours ATSEM

Message non lu par sandra » 18 déc. 2012 12:03

Bonjour tout le monde!

J'ai obtenu mon diplôme d'EJE en juillet 2010... depuis j'ai effectué de courts remplacements en pédiatrie et en Halte garderie. Je suis en poste d'Assistante d'éducation dans un lycée en attendant de trouver mieux...Afin de multiplier mes chances de trouver un emploi fixe, j'ai passé le concours fonction publique ATSEM. Je suis admissible, l'oral se déroulera en février. Mon parcours étant atypique, j'ai besoin de conseils pour réussir au mieux ce concours!!! Merci d'avance

kera

Re: EJE et concours ATSEM

Message non lu par kera » 19 déc. 2012 17:58

Bonjour,

dans quelle région es tu ? Moi aussi je suis diplomée EJE et ne trouvant pas de travail je vais m'orienter vers l'éducation nationale. J'aurai une question : pourquoi n'envisage tu pas plutot de devenir professeur des écoles plutot qu'ATSEM ?

SANDRA

Re: EJE et concours ATSEM

Message non lu par SANDRA » 20 déc. 2012 10:54

je suis en bretagne, dans le finistère exactement. Je n'ai tout simplement pas envie de rendre des études... De plus devenir professeur des écoles me semble loin d'être simple!!!

Répondre