Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enfant déclaré autiste
-
monier
Re: enfant déclaré autiste
bonjour, je ne sais pas pourquoi il ne veut plus rentrer dans la salle de vie. Par contre si une prof reste avec lui dans le hall cette situation lui convient. c'est ce qu'on essaie de faire mais à un certain moment il faut bien franchir la porte et là il se met à crier, à jeter les jouets, à nous pousser ainsi que les copains. nous lui disons qu'il n'a pas le droit , nous essayons de le contenir mais rien ne marche. nous sommes démunis.avez-vous vécu une situation identique ? merci
-
marie
bonjour, apparemment ce petit garcon a décider de jouer dans le hall...est ce le lieu ou ses parents se séparent de lui ? si c est le cas peut etre qui il serait intéréssant de les faire entrer dans cette salle de vie avec lui .parfois les portes signifie la séparation et c est peut etre difficile pour lui de comprendre que ses parents ne connaissent pas l environnement qu on lui demande d investir.a essayer...
-
monier
bonjour, pour l'équipe la rentrée des parents dans la salle de vie est souhaitée. régulièrement nous incitons les parents à le faire m ais pour eux ceci leur est difficile certainement à cause des regards des autres parents. d'ailleurs ils emmènent l'enfant toujours un peu en avance . plusieurs fois nous leur avons fait remarquer, ce qui n'a rien changé mais nous as permis de suposer que l'accueil se faisait sans personnes étrangères aux prof. pour la première fois ils ont participé à l'arbre de noel. ils étaient les premiers arrivés mais aussi les premirs partis. je leur ai dit que j'étais contente de leur participation, meme si elle était brève. que c'était bien de passer un moment avec leur enfant dans la structure, de regarder le diaporama sur lequelapparaissait leur fils . la semaine prochaine nous rencontrons le psychomoticien et l'assistante sociale qui suit la famille. j'attends beaucoup de cette visite car je suis persuadée de l'importance du travail d'équipe pourbien accueillir l'enfant et ses parents.
-
marie
bonjour, cet enfant ressen très certainement les difficultés de ses parents a investir la structure au quotidien .c est aussi au parents de le soulager tant qu eux seront en difficultés c est trop demander a l enfant de ne pas l etre!
-
monier
Bonsoir, les parents sont en grande souffrance,ce qui explique leur difficultés à rentrer dans la salle de vie. ils sont démunis, la maman n'a que 23 ans. Aucun des deux parents travaillent à l'extérieur.Ce qui entraine des problèmes financiers en plus. et au primtempts, leur enfant ne fréquentera plus notre structure ni aucune autre par manque de place en établissement spécilisé L'équipe est bouleversée, il est de plus en plus difficle de gérer cet enfant, ses cris permanents génèrent une tension, certains enfants ont peur de lui pouvant avoir des gestes violents. Alors qu'on devait rencontrer l' AS et un psy, ils ont reporté notre entrevue. Comment aider cette famille?
-
marie
bonsoir, effectivement il y a des difficultés dues au contexte familial. pourquoi cet enfant doit quitter l établissement au printemps? est il suivi par un organisme tel sue le c. a. m. p. s, je ne sais pas dans quelle région vous vous trouvez mais il existe des centres ou les soins sont rembourser donc pas de soucis financiers! sont présents des psychomotriciens ergothérapeutes kiné et voir psychologue si besoin. je pense que cet enfant doit etre vraiment pris en charge pour son développement vu les difficultés rencontrer par la famille votre structure doit les soulager un peu. je pense que c est important que les parents restent en lieu avec vous car sana emploi ils risquent vraiment de se trouver dans un isollement social profond sans relais et sans contact social!c est très triste cette histoire, il faut absollument que cet enfant garde un contact extérieur a sa famille pour son dévelloppement personnel .
-
monier
bonjour, cet enfant pourrait rester dans la structure mais les parents devrait payer le prix fort car au delà de 4 ans ils ne bénificient plus des aides de la CAF. D'uatre part il fréquente une fois par semaine une structure dans laquelle il est accompagné en autre par un psychomotricien en autre. Il a fait un essaie à l'école durant une quinzaine de jours une heure par semaine mais il ne béneficiait pas d'accompagnateur (AVS), ce qui n'était pas adapté à lui aux dires des parents et qui ont décidé de ne plus le mettre. Êffectivement si ils n'obtiennent pas une place dans une structure adaptée cet enfant sera en permanence à la maison, ce que je trouve fort dommage pour son évolution . certes c'est dure pour l'équipe mais il a fait des progrès, il nous regarde lorsqu'on lui parle, il rentre en interraction avec les autres même si il peut être violent.Quel gachis, combien d'enfants, de familles sont ils condamnés encore à rester sur le bas coté de la route. heureusement que l'année écoulée était celle de l'autisme.