Bonjour tout le monde,
je fais mon projet éducatif sur la manipulation de graines. mon support est des tables de transvasement. je trouve très peu de théorie sur la manipulation. auriez-vous quelques pistes?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la manipulation de graines
-
Sabrina
Re: la manipulation de graines
Bonjour Marianne,
Je me permet de t'avertir (car tu ne semble pas être au courant) que la manipulation de graines (ou lentilles) est aujourd'hui formellement interdite pour des raisons de sécurité.
En effet, en cas d'ingestion et surtout de fausse route, au delà du risque d'étouffement, les graines, se logeant dans un milieu chaud et humide, peuvent germer (si, si, ce n'est pas une blague).
Une visite de la PMI nous a alerté et après entretien avec le médecin de crèche nous avons eu la confirmation.
A priori il y aurait déjà eu plusieurs cas, ce qui les a conduit à interdire cela.
Garde le bien a l'esprit si tu restes sur ton idée.
Je me permet de t'avertir (car tu ne semble pas être au courant) que la manipulation de graines (ou lentilles) est aujourd'hui formellement interdite pour des raisons de sécurité.
En effet, en cas d'ingestion et surtout de fausse route, au delà du risque d'étouffement, les graines, se logeant dans un milieu chaud et humide, peuvent germer (si, si, ce n'est pas une blague).
Une visite de la PMI nous a alerté et après entretien avec le médecin de crèche nous avons eu la confirmation.
A priori il y aurait déjà eu plusieurs cas, ce qui les a conduit à interdire cela.
Garde le bien a l'esprit si tu restes sur ton idée.
-
Claire
Alors ça c'est la meilleur, c'est la 1ère fois que j'entends ça. Nous on utilise toujours les graines, aucune contre indication de la PMI en tout cas pour le moment.
Je suis AP en crèche et nous n'avons pas d'EJE, je voudrais faire une fiche technique pour l'utilisation des graines, mais pour ça j'aurai besoin de votre aide.
Donc moi aussi sa intéresserai de savoir:
- Pour vous qu'elle but a cette activités
- Les objectifs que vous vous fixé en fonction du développement des enfants
- Et des théorie, documents de références.
Merci d'avance
Claire
Je suis AP en crèche et nous n'avons pas d'EJE, je voudrais faire une fiche technique pour l'utilisation des graines, mais pour ça j'aurai besoin de votre aide.
Donc moi aussi sa intéresserai de savoir:
- Pour vous qu'elle but a cette activités
- Les objectifs que vous vous fixé en fonction du développement des enfants
- Et des théorie, documents de références.
Merci d'avance
Claire
-
marmotte
Plus de chaise non plus pour manger car les enfants pourraient chuter, ce qui provoquerait des fractures ...
Ca régresse dans les crèches! On peut juste jouer avec les beaux joujoux pleins de formaldéhyde dégueu!
Ca régresse dans les crèches! On peut juste jouer avec les beaux joujoux pleins de formaldéhyde dégueu!