Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral vae eje
-
mimi
oral vae eje
Bonjour à tous et à toutes...
J ai besoin d aide et j espere que je pourrais avoir quelques réponses à mes interrogations.
Je passe mon oral de vae eje fin novembre et j ai quelques difficultés à le travailler. J ai mené cette VAE seule sans aucune soutien de la part de ma Direction.(formation, soutien pédagogique ect ect).
A la réponse pourquoi une VAE? pourquoi EJE? (je suis AP).
Je sais pourquoi j en suis venue la mais le formuler me parait tellment.....difficile...
Avez vous des conseils? merci .
J ai besoin d aide et j espere que je pourrais avoir quelques réponses à mes interrogations.
Je passe mon oral de vae eje fin novembre et j ai quelques difficultés à le travailler. J ai mené cette VAE seule sans aucune soutien de la part de ma Direction.(formation, soutien pédagogique ect ect).
A la réponse pourquoi une VAE? pourquoi EJE? (je suis AP).
Je sais pourquoi j en suis venue la mais le formuler me parait tellment.....difficile...
Avez vous des conseils? merci .
-
aurelie54
Re: oral vae eje
Moi je te conseille déjà de mettre par écrit mais comme ça te vient...sans essayer de rédiger...et puis après tu classes tes idées. Si tu sais pourquoi tu veux être eje ça devrait aller tout seul...
-
brinsdekozette
bonjour et ,....courage!!!
le jury est professionnel et si tu sais pourquoi tu veux être eje, tu n'a qu'à le leur dire.
Pourquoi la vae??? soyons honnête! souvent, nous occupons des postes mais nous n'avons pas le diplôme. c'est bien là une façon de vouloir régulariser une situation et vouloir être reconnue en tant que telle ou telle professionnelle.et puis, on a besoin de continuer à recevoir notre salaire! je pense que le jury est prêt à entendre cet argument. et puis, un point important également, rappelles moi ce que coûte une formation d'eje???
allez, j'espère que cela t'auras aidé,
courage!!! je suis un peu dans ton cas alors, je te comprends!
le jury est professionnel et si tu sais pourquoi tu veux être eje, tu n'a qu'à le leur dire.
Pourquoi la vae??? soyons honnête! souvent, nous occupons des postes mais nous n'avons pas le diplôme. c'est bien là une façon de vouloir régulariser une situation et vouloir être reconnue en tant que telle ou telle professionnelle.et puis, on a besoin de continuer à recevoir notre salaire! je pense que le jury est prêt à entendre cet argument. et puis, un point important également, rappelles moi ce que coûte une formation d'eje???
allez, j'espère que cela t'auras aidé,
courage!!! je suis un peu dans ton cas alors, je te comprends!
-
vévé
bonsoir mimi,
comme toi j'ai fait une VAE et j'étais auxiliaire. Je l'ai réussi du premier coup: chance ou ont-ils entendu ce qu'ils voulaient entendre ?
Le conseil que je peux te donner c'est de bien savoir expliquer la différence de travail que tu réalises entre le réferenciel d'eje et le boulot d'AP. Mets toi bien en position d'éducatrice, oublies que tu es AP : c'est ça la VAE, démontrer qu'on est déjà eje et qu'il nous faut le papier pour exercer vraiment en tant que telle. bon courage et ai confiance en toi !
comme toi j'ai fait une VAE et j'étais auxiliaire. Je l'ai réussi du premier coup: chance ou ont-ils entendu ce qu'ils voulaient entendre ?
Le conseil que je peux te donner c'est de bien savoir expliquer la différence de travail que tu réalises entre le réferenciel d'eje et le boulot d'AP. Mets toi bien en position d'éducatrice, oublies que tu es AP : c'est ça la VAE, démontrer qu'on est déjà eje et qu'il nous faut le papier pour exercer vraiment en tant que telle. bon courage et ai confiance en toi !
-
germarge
bonsoir,
je vais passer l oral pour la deuxième fois la semaine prochaine , il me manque le dc3 , j ai du mal à expliquer ce qui est différent chez une ap et une eje dans son travail autour de la communication.
merci pour ton aide
je vais passer l oral pour la deuxième fois la semaine prochaine , il me manque le dc3 , j ai du mal à expliquer ce qui est différent chez une ap et une eje dans son travail autour de la communication.
merci pour ton aide
-
lolo
oral vae eje
Bonsoir,
Je suis convoquée pour l'oral de vae eje fin janvier 2013 à Nantes.
Quelqu'un à des conseils pour bien préparer l'oral ?
Est ca que je prépare une présentation de mon parcours, mes motivations ...
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis convoquée pour l'oral de vae eje fin janvier 2013 à Nantes.
Quelqu'un à des conseils pour bien préparer l'oral ?
Est ca que je prépare une présentation de mon parcours, mes motivations ...
Merci d'avance pour vos réponses
-
ANI
Bonsoir,
Tu te fais une fiche de présentation qui doit indiquer :
Bonjour
Je m'appelle :
1)Ma fonction Actuelle
2)Mon PARCOURS PROFESSIONNELLE
3°MA MOTIVATION A DEVENIR EJE
4)L'analyse de mon LIVRET 2 DE VAE EJE
ex : ce travail de rédaction m'a permis de rentrer dans une dynamique identitaire ou l'observation au quotidien m'a appris à affiner mes écrits...
J'ai fait 1 accompagnement pour l'oral ds une excellente école d'eje à paris et j'ai beaucoup appris!
BON COURAGE à TOI.
BONNE SOIREE ANI
Tu te fais une fiche de présentation qui doit indiquer :
Bonjour
Je m'appelle :
1)Ma fonction Actuelle
2)Mon PARCOURS PROFESSIONNELLE
3°MA MOTIVATION A DEVENIR EJE
4)L'analyse de mon LIVRET 2 DE VAE EJE
ex : ce travail de rédaction m'a permis de rentrer dans une dynamique identitaire ou l'observation au quotidien m'a appris à affiner mes écrits...
J'ai fait 1 accompagnement pour l'oral ds une excellente école d'eje à paris et j'ai beaucoup appris!
BON COURAGE à TOI.
BONNE SOIREE ANI
-
elo
Bonsoir, je cherche le livret 2 vierge EJE en format word et je galère pour le trouver, il n'y a pas quelqu'un qui pourrait me l'envoyer ? Merci. elodie105@hotmail.fr
-
lolo
Bonjour,
merci pour toutes les infos
la présentation doit durer combien de temps ? 20 Mn ?
Bonne journée
merci pour toutes les infos
la présentation doit durer combien de temps ? 20 Mn ?
Bonne journée