Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats concours écrit stho et l'horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 09 janv. 2013 23:33

salut georgie !

pour l'horizon les oraux sont le 24 janvier pour ma part !!! il n'y a pas d'oraux de groupe

georgie

Re:

Message non lu par georgie » 12 janv. 2013 18:18

Bon bah ça y est... Ou plutot ça y est pas : j'ai eu 4,5/10 a l'ecrit... C'etait mon tout premier ecrit de concours... Mais il me reste encore 3 chances !

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 12 janv. 2013 22:52

Ne baisse pas les bras georgie !!!! Courage pour tes autres concours !!!!

Georgie

Re:

Message non lu par Georgie » 14 janv. 2013 09:05

Merci pour ton soutien Aurélie, tiens-nous au courant pour ton oral à l'Horizon, raconte-nous : j'ai trouvé une mine d'information dans les messages d'ici pour me préparer à mes autres oraux (dont celui de groupe que j'ai réussi).

Sinon, faire plusieurs concours est bien sûr recommandé, quand on peut se le permettre, mais finalement avoir un échec permet de ne pas se relâcher et d'être moins perdue dans des alternatives trop nombreuses, de se concentrer sur certaines seulement. Donc ne t'inquiètes pas pour moi, je me suis vite remise !

Au pire, si j'étais prise nulle part :-( (j'ai quand même plein d'autres pistes dans APB : DUT, L1, etc avant d'en arriver là...), comme j'ai un contact déjà ES, j'ai décidé de faire un stage, même non rémunéré, dans un IME ou autre pendant une année durant laquelle je repasserai les concours. Quelqu'un sait-il quel statut on peut avoir dans ce cas-là ? Côté sécurité sociale/mutuelle, chomage, etc...?

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 14 janv. 2013 14:04

salut georgie !!

c'est bien tu ne baisses pas les bras!!! de toutes manière tu as réussi d'autres écrit donc tous n'est pas perdus !!!!! je vous tiendrez au courant de mes oraux ;)

Clo

Re:

Message non lu par Clo » 14 janv. 2013 15:49

Bonjour à tous et toutes,

Je passe mon oral à l'Horizon vendredi , et je n'arrive pas à trouver les matières qui sont propres à cette école, j'ai regardé sur leur site et j'ai lu le projet pédagogique et je n'ai rien trouvé de concret :/ si vous avez des infos pour moi s'il vous plait :). Bon courage et bonne continuation !

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 15 janv. 2013 13:03

Si besoin d'infos précise je vous propose mon aide ; julielaffon@gmail.com

Pour les matières à l'Horizon (je suis en première année):
- Psychologie
- Psychomotricité
- Communication
- Pédagogie
- Santé
- Médiations éducatives
- Méthologie
- Droit
- Sociologie ...

julie

Re:

Message non lu par julie » 15 janv. 2013 21:20

bonsoir, quelle note avez vous eu a l'écrit? merci

Clo

Re:

Message non lu par Clo » 15 janv. 2013 22:39

Boujour Julie et merci pour ta réponse :). Pour l'instant je n'ai pas de questions ou devrais-je dire plus(le stress m'envahi et je panique, j'oublie tout, bref la CATA ! ), je prend ton adresse en note j'suis sur que les questions vont vite revenir. J'ai eut 6/10, un peu plus de la moyenne donc c'est pas fantastique non plus mais bon ça suffit pour aller à l'oral :)

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 15 janv. 2013 23:43

Salut julie !!

pour ma part j'ai eu 5/10 !!!

Répondre