Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Metz

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Concours EJE Metz

Message non lu par Laura » 10 déc. 2012 17:29

Bonjour à tous !
Je voulais savoir si des personnes avaient passé le concours EJE à Metz pour avoir quelques conseils pour l'écrit et pour savoir qu'elles étaient les sujets des années précédentes.
Merci d'avance

Caroline

Re: Concours EJE Metz

Message non lu par Caroline » 14 janv. 2013 14:37

Coucou,

Je me pose les mêmes questions que toi. J'ai cru comprendre que ça pouvait être n'importe quel genre d'épreuve (synthèse, discussion, résumé, commentaire...).

As tu eu plus de renseignements ?

Merci

Laura

Message non lu par Laura » 18 janv. 2013 12:26

La seule chose que je sais c'est que c'est une épreuve d'expression écrite de 3h et qu'apparemment il n'y a plus de test psychotechnique

Armony

Message non lu par Armony » 21 janv. 2013 17:39

J'ai passé le concours EJE à Nancy l'année dernière, je crois que les épreuves sont les même...
L'écrit portait sur un résumé de plusieurs textes sur le garde alternée, et il y avait en plus un commentaire à faire pour donner notre avis personnel sur le sujet. Bonne chance à vous =)

Laura

Message non lu par Laura » 21 janv. 2013 21:03

Merci Armony, tu avais réussi ton écrit ?

Répondre