Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Irts Talence
-
Manon
Oral Irts Talence
Bonjour,
Ayant réussi l'écrit de Talence, je suis convoqué mi janvier pour passer l'oral. Si je ne me trompe il s'agit apparemment d'un entretien avec un psychologue, un autre avec un formateur, et un dernier avec un EJE, est ce bien cela ?
J'aurais savoir si certains l'on passé l'an dernier à cette école, comment se sont déroulés ces 3 entretiens ?
Et quels types de question le psy a pu vous posez, si vous avez du faire le test des taches d'encre etc.. Parce que je ne vois pas trop comment me préparer à cet entretient en particulier.
Merci d'avance.
Ayant réussi l'écrit de Talence, je suis convoqué mi janvier pour passer l'oral. Si je ne me trompe il s'agit apparemment d'un entretien avec un psychologue, un autre avec un formateur, et un dernier avec un EJE, est ce bien cela ?
J'aurais savoir si certains l'on passé l'an dernier à cette école, comment se sont déroulés ces 3 entretiens ?
Et quels types de question le psy a pu vous posez, si vous avez du faire le test des taches d'encre etc.. Parce que je ne vois pas trop comment me préparer à cet entretient en particulier.
Merci d'avance.
-
Clo
Re: Oral Irts Talence
Pour te préparer à l'entretien psy: regarde sur le net les taches d'encre, voir à quoi elles correspondent, et ce que les psys peuvent y voir quand tu dis quelque chose (grosso modo a moins que tu ne vois des phallus partout, ils te jugent pas sur ce que tu dis!). Ils cherchent à voir la façon dont tu analyse les choses, donc prends ton prends pour répondre, tourne les images bien , mais sois sure de toi quand tu réponds, et ne te prends pas la tete..
Pour l'entretien avec l'eje : tu pioches une situation "pro" et à partir de la situation elle te demande comment toi tu réagirais etc. Donc si tu as un peu d'expérience ça aide !
Pour l'entretien formateur (ya un eje avec aussi d'ailleurs) , tu te présente, donc prépare bien ce que tu vas dire, en parant à tout ce qu'ils peuvent te dire... Ils veulent en savoir plus sur toi ... Et sinon prépare toi à des questions du style tes lectures, tes gouts musicaux etc .
Si tu as besoin de plus n'hésite pas en espérant t'avoir aidée !
Pour l'entretien avec l'eje : tu pioches une situation "pro" et à partir de la situation elle te demande comment toi tu réagirais etc. Donc si tu as un peu d'expérience ça aide !
Pour l'entretien formateur (ya un eje avec aussi d'ailleurs) , tu te présente, donc prépare bien ce que tu vas dire, en parant à tout ce qu'ils peuvent te dire... Ils veulent en savoir plus sur toi ... Et sinon prépare toi à des questions du style tes lectures, tes gouts musicaux etc .
Si tu as besoin de plus n'hésite pas en espérant t'avoir aidée !
-
Manon
Merci beaucoup pour ta réponse Clo 
Tu es actuellement en formation à cette école ?
Tu es actuellement en formation à cette école ?
-
Emilie
Bonjour Manon, je vais passé l'écrit à Talence.
Comment ça c'est passé? Quelles épreuves as tu eu ?
Comment ça c'est passé? Quelles épreuves as tu eu ?
-
Manon
Bonjour Emilie,
J'ai eu 3 séries de test psychotechniques (un sur des textes, les deux autres formes géométriques) et pour le français un texte sur comment entretenir et enrichir son intelligence, en 1h c'était chaud ! Avec 3 questions, dont définition de 3 mots.
Je pensais pas vraiment avoir réussi mais j'ai finalement été admise lol.
En tout cas bon courage à toi.
J'ai eu 3 séries de test psychotechniques (un sur des textes, les deux autres formes géométriques) et pour le français un texte sur comment entretenir et enrichir son intelligence, en 1h c'était chaud ! Avec 3 questions, dont définition de 3 mots.
Je pensais pas vraiment avoir réussi mais j'ai finalement été admise lol.
En tout cas bon courage à toi.
-
Emilie
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse. Tu t'étais beaucoup entraîné avant de passer le concours ?
Merci beaucoup et bonne chance à toi pour ton oral !
Merci beaucoup et bonne chance à toi pour ton oral !
-
Manon
J'ai acheté des livres, je me suis entraîné toute seule (enfin avec mon copain lol), et c'est la première fois que je le passais, disons que j'ai bossé pas mal pendant les vacances.
De rien, et merci
De rien, et merci
-
Clo
Désolée de te répondre seulement maintenant, oui je suis à l'irts de talence, et je suis actuellement en stage donc je n'ai pas vraiment de temps pour moi
Bon courage à vous tous/toutes en tout cas !
-
coralie
Bonjour à toutes !
Petite question sur les tests psychotechniques a Talence y a t-il des problèmes de maths ?
merci
Petite question sur les tests psychotechniques a Talence y a t-il des problèmes de maths ?
merci