Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours irts Montpellier 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 06 juin 2012 15:06

Il y a cours le mercredi mais pas le samedi...

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 06 juin 2012 16:53

Bonjour a tous, il y a t il des personnes qui vont se désister de l irts de Marseille pour aller a Montpellier ? Merci :) :)

Elise

Re: horaires

Message non lu par Elise » 06 juin 2012 16:53

Merci Aurélie ! je corrige ,il s'agissait de la "garderie" et non pas de la "garde" ^^

Marinou

Re:

Message non lu par Marinou » 06 juin 2012 21:59

Marion pour ma part je me désiste de Marseille pour Montpel ;-)

Bonne continuation !

noel

Re: Concours irts Montpellier 2012

Message non lu par noel » 12 janv. 2013 18:25

bonjour a tous , quelqu'un aurait il passer ce matin le concour ES a l'irts de montpellier

Soon

Re: IRTS EJE/ES 2013

Message non lu par Soon » 14 janv. 2013 12:01

Bonjour,

J'ai passé les épreuves du samedi 12 janvier à l'IRTS de Montpellier !
Le QCM était vraiment difficile, j'ai compté mes bonnes réponses et je vais avoir 4.5/10...ce n'est pas folichon...j'espère que les épreuves d'écriture seront à la hauteur...! Le sujet de la chronique était très sympa et chargé d'humanité; en revanche, le magazine "CLES" m'était complètement inconnu. Réfléchir sur un sujet aussi vaste que la solidarité et ne devoir se contenter que de 30 lignes...m'a paru un peu frustrant tout-de-même. J'ai jeté un oeil sur internet et le magazine "Clés" est vraiment très intéressant, je recommande ! Et vous ? Quelles sont vos impressions ???

anna

Re:

Message non lu par anna » 16 janv. 2013 07:00

J'ai passé le concours à montpellier ce samedi, j'ai trouve aussi que 30 lignes était peu.. Quant au qcm je pense que la difficulté résidait surtout dans la possibilité d'avoir plusieurs bonnes réponses. Certaines questions tout était bon!!" j'ai 11 bonnes réponses /20 bon courage pour les résultats

Man

Re:

Message non lu par Man » 16 janv. 2013 11:12

Bonjour à tous, j'ai aussi passé le concours a Montpel le 12 janvier,et afin de me faire une petite idée j'aimerais revoir les questions du qcm parce qu'elle sont presque toutes sorties de ma tête !!! J'ai aussi trouver que 30 lignes c t peu et aurais vraiment aimer avoir 4 h !! Il ne sert a rien de se torturer le cerveau mais si quelqu'un a noter les questions du qcm sur une feuille et peut les mettre en ligne ça serait vraiment vraiment sympa ! Merci par avance et bon courage pour cette attente stressante !

Man

Re:

Message non lu par Man » 16 janv. 2013 11:29

Oui au fait déso j'ai oublié, 30 lignes pour le résumé et un recto pour chaque sujet...en fait chaque sujet devait rentrer sur un verso c'est bien ça ? Merci beaucoup à bientooooot

Aurore

Re:

Message non lu par Aurore » 16 janv. 2013 15:03

Bonjour,
J'ai aussi passé le concours EJE à l'IRTS Montpellier le 12 janvier 2013.
Je partage totalement vos ressentis, Man, Anna et Soon!
Le QCM m'a semblé beaucoup plus long, plus difficile et plus "piégeux" que celui que j'ai pu voir dans les annales du concours Montpellier 2012!
Il y avait souvent plus d'une bonne réponse à choisir pour une même question, et je suppose -au niveau de la correction- qu'on a tout faux si la réponse est incomplète...
Quant aux deux "questions de réflexion", à traiter chacune en 30 lignes (= un recto, et sur la copie d'examen cela correspond à un format A5), c'est vraiment trop court! Je pense qu'au lieu d'évaluer notre "développement d'une réflexion et richesse de la réflexion" ils vont plutôt évaluer notre capacité de synthèse car pour développer et enrichir il faudrait un peu plus que 30 lignes d'un format A5!!! Ceci dit, je pense que je m'en suis bien sortie grâce au fameux coup de speed de l'examen (à un moment j'ai cru qu'il ne me restait que 10 minutes...il restait en fait 1h10! Tant mieux pour moi, j'ai eu le temps de relire et peaufiner et re-écrire une question qui du coup, au 1er jet, dépassait les 30 lignes), mais aussi grâce à mon entraînement au concours avec le livre "ADMIS EN ECOLES DU TRAVAIL SOCIAL" de VUIBERT, dont les fiches-plans de commentaires (dans les corrigés) sont très synthétiques et très efficaces pour s'habituer à "faire court" ; et enfin grâce à l'inspiration impulsée par la trouvaille d'exemple ou de référence qui me tenaient à cœur, cela m'a permis de m'approprier les sujets.
Enfin, c'est fait! Joli petit campus, hot-dogs et tables de pique-nique, sympathie et entre-aide des candidats pour trouver leur salle ou amphi, le soleil était au rendez-vous, vive le concours IRTS Montpellier 2013! :)Dans un mois les réponses, d'ici-là, il me reste les écrits de Toulouse et Bordeaux à passer...!
A tous : BONNE CHANCE ET BON COURAGE!

Répondre