Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail à finalité éducative et pédagogique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Apodol

travail à finalité éducative et pédagogique

Message non lu par Apodol » 13 janv. 2013 18:54

Bonjour,
je suis en première année d'éducateur de jeune enfant et je dois rendre un travail a finalité éducative et pédagogique sur le jeu. J'ai donc choisi de faire mon dossier sur le jeu symbolique, j'ai une observation mais après je bloque je ne sais pas comment apporter de la théorie sur mon observation... Quelqu'un pourrait-il m'apporter de l'aide ?

nadine

Re: travail à finalité éducative et pédagogique

Message non lu par nadine » 16 janv. 2013 22:33

Bonsoir,
Tu peux peut-être nous dire le contenu de ton observation...
Nadine

Apodol

Message non lu par Apodol » 18 janv. 2013 18:45

Bonsoir,
Mon observation c'est une petite de 20 mois qui s'amuse a couper les cheveux d'une autre petite de 19 mois avec une paire de ciseaux.
je me suis alors posé la question de savoir que lui apportait l'imitation, qu'est ce que cela représentait pour elle ?
Voila ...
Merci
Apodol

Claire

Message non lu par Claire » 20 janv. 2013 12:32

Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que tu prends le travail à l'envers. Tu cherches de la théorie sur le jeux symbolique donc je pense que tu sais déjà où tu vas. Or il faut que tu partes d'un questionnement, d'une problématique. Qu'est ce que tu cherches, qu'est ce qui te questionne ? Le but du travail à finalité éducative n'est pas de faire un plaquage de théorie mais de répondre à un questionnement. La théorie va t'aider à trouver que mettre en place (action) pour résoudre (ou répondre) à ton questionnement.

Répondre