Bonjour a tous,
Je suis en première année ES et je fais mon premier stage de découverte dans un service de suite, cad un service jeunes majeurs. Le problème c'est que les jeunes sont autonomes (en cours ou au boulot la journée, et dans leurs appartements le soir) On les voit que quelques heures dans la semaine. les journées consistent a faire des démarches administratives ou a ne rien faire en attendant que quelque chose se produise. Bref, c'est l'ennui total ! On m'a dit d'essayer de mettre des choses en place avec les jeunes mais je n'y arrive pas dû à leurs histoires differentes et a l'absence de lien entre eux et moi. Je ne sais plus quoi faire pour essayer de rendre mon stage interessant.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ennui stage
-
Steph
Re: ennui stage
Bonjour Titi,
As-tu tenter d'en parler avec l'équipe éducative? Et surtout, as-tu interroger les jeunes sur ce qu'ils auraient éventuellement envie de faire??
Je suis éduc et c'est les deux premières choses que personnelement je fais.
J'espère que tu trouveras un intérêt à ton stage car c'est selon moi le plus formateur de la formation...
Steph
As-tu tenter d'en parler avec l'équipe éducative? Et surtout, as-tu interroger les jeunes sur ce qu'ils auraient éventuellement envie de faire??
Je suis éduc et c'est les deux premières choses que personnelement je fais.
J'espère que tu trouveras un intérêt à ton stage car c'est selon moi le plus formateur de la formation...
Steph
-
paipai
Bonjour,
Je suis en stage en troisième année avec ce type de public. C'est vrai que les journées sont longues, et qu'il y a beaucoup de travail administratif. Alors dès que les jeunes sont en vacances ou ont un jour de congé, j'en profite ! Je leur propose des sorties cinéma, bowling, karting, etc, ce qui me permet de créer du lien comme je ne peux pas le faire en tant normal quand ils sont en cours.
Tu peux également prévoir un repas de temps en temps le soir avec un jeune, pourquoi pas en le préparant ensemble dans son studio, ou en allant dans une cafétéria.
Bonne continuation!
Je suis en stage en troisième année avec ce type de public. C'est vrai que les journées sont longues, et qu'il y a beaucoup de travail administratif. Alors dès que les jeunes sont en vacances ou ont un jour de congé, j'en profite ! Je leur propose des sorties cinéma, bowling, karting, etc, ce qui me permet de créer du lien comme je ne peux pas le faire en tant normal quand ils sont en cours.
Tu peux également prévoir un repas de temps en temps le soir avec un jeune, pourquoi pas en le préparant ensemble dans son studio, ou en allant dans une cafétéria.
Bonne continuation!
-
Oliv'
Cinéma, bowling, karting... ça fait pas un peut trop conso??? Il n'y a pas d'autres moyens de créer du lien?
-
zazie
Je suis moi même en stage de 3eme année avec des jeunes bénéficiant de contrats jeunes majeurs et je trouve que justement les journées passent trop vite !!!! :
entretiens avec les jeunes, déplacements avec les jeunes, réunion d'équipe, démarches administratives, jeune qui souhaite du soutien à la dernière minute, notation des entretiens dans les classeurs, écriture des rapports, audience chez le juge, discussions informelles avec l'équipe et j'en passe !!!
Comment faites-vous pour vous ennuyer !!!!!!
entretiens avec les jeunes, déplacements avec les jeunes, réunion d'équipe, démarches administratives, jeune qui souhaite du soutien à la dernière minute, notation des entretiens dans les classeurs, écriture des rapports, audience chez le juge, discussions informelles avec l'équipe et j'en passe !!!
Comment faites-vous pour vous ennuyer !!!!!!
-
paipai
Salut,
Je sais pas ça fait pas trop conso je fais pas ça tous les jours non plus, et puis ça dépend qui est là sur le moment.
Je sais pas ça fait pas trop conso je fais pas ça tous les jours non plus, et puis ça dépend qui est là sur le moment.
-
sidonie
il va falloir vous y faire, de plus en plus de temps du métier d'éducateur est consacré aux demarches administratives et aux écrits. Fini le temps ou l'éducateur partait avec son petit trafic rempli de jeunes pour aller ramasser des marguerites....Aujourd'hui on est devant nos ordinateurs(la preuve!!)à rédiger des projets, des synthèses....Le métier d'éducateur devient très proche des CESF, assistante sociale...au point qu'un jour il n'y aura plus que des travailleurs sociaux sans spécificité, ce qui existe déjà dans d'autres pays. Personnellement j'ai travaillé en service de suite : beaucoup d'administratif,dans un service de réinsertion pour personnes prostituées : beaucoup d'administratif (RMI, CMU, prefecture...), je pensais être enfin tranquille en CAT pour faire mes petites activités (manuelles, journal, piscine, soutien scolaire...) et bien râtée je passe mon temps à rédiger....GRRR GRRR, attention à votre niveau en français de plus en plus capital.Enfin je pense que le métier d'éducateur est un métier de créativité, d'imagination et d'inovation. Qualités indispensables pour être un bon professionnel, alors un peu d'imagination est les journées seront beaucoup moins longues......