Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en RAM ds le 41 : besoins au démarrage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
galipette41

EJE en RAM ds le 41 : besoins au démarrage

Message non lu par galipette41 » 15 févr. 2009 23:00

bonsoir à toutes et à tous ! je vais bientôt être l'animatrice d'u RAM dans le 41, est ce que quelqu'un travaille en RAM ds le 41 ? je souhaite faire le tour de quelques RAM pour voir le fonctionnement et me faire ma propre opinion de ce que je vais pouvoir proposer ... et le maire me demande déjà de lui communiquer mes besoins en fournitures pour démarrer, pouvez vous m'aider à y voir plus clair, quels sont les besoins d'un RAM au démarrage, je ne me rends pas bien compte encore, les locaux sont en cours de travaux, quant au matériel d'éveil et pédagogique il n'y aura rien ... merci de votre aide, je suis le post chaque jour !!! amicalement. :tv)

nadine

Re: EJE en RAM ds le 41 : besoins au démarrage

Message non lu par nadine » 17 févr. 2009 23:01

Bonsoir,
Je ne travaille pas en RAM mais je peux supposer que les besoins des enfants sont un peu les mêmes qu'en crèche.
Selon l'âge des enfants accueillis il te faudra des jouets doux, souples et petits pour des bébés, jeux d'encastrements, d'emboîtements, de construction, d'imitation pour des plus grands... en base tu peux aussi demander des livres (cartonnés pour les plus jeunes), des crayons (attention à la taille), feuilles, peinture, pâte à modeler. Quelques instruments de musique (tu peux aussi en fabriquer par la suite), des cd et livres sonores... Des tapis et blocs modules pour des espaces moteurs, quelques porteurs et vélos...
Il manque surement des choses mais voici ce qui me vient à cette heure tardive.
Bonne continuation
Nadine

line

Message non lu par line » 18 sept. 2009 05:57

Bonjour galipette41, Je cherche à échanger avec des animatrices de RAM, je suis embauchée dans un RAM Intercommunal depuis 2 semaines et je dois tout mettre en place, projet de fonctionnement, plaquettes d'info pour le public, réunion ... si tu peux me donner quelques pistes. merci

herlys62

Message non lu par herlys62 » 24 nov. 2009 11:46

Bonjour,

Je suis animatrice et responsable d'un RAM et j'aimerai pouvoir échanger sur nos pratiques professionnelles etc ...
Quelqu'un est intéressé ?

Vous pouvez me laisser un mail à :
herlys62@yahoo.fr

Merci !

looly

Message non lu par looly » 21 janv. 2013 23:40

Bonsoir !!
Voilou, j'ai eu un premier entretien pour etre anim en ram dans une interco, et j'ai été retenue pour un second entretien à la fin de la semaine.
Pouvez vous m'aider svp à preparer ce second entretien car je ne vois pas trop ce qu'ils vont me demander de plus que la 1 ere fois.
Lors du premier entretien, on m'a demandé, mon attitude face à un enfant très turbulent que l'assistante maternelle n'arriverait pas à calmer, ma réaction si lors d'un atelier il n y avait aucune assistante maternelle, ma réaction face à un conflit entre parent et assistante maternelle, les compétences d'une animatrice en ram ...

Du coup je ne sais pas trop à quoi je dois m'attendre comme question à part peut être comment s'organise la journée ou la semaine.
Merci vraiment par avance de votre précieuse aide car je tiens vraiement à décrocher cet emploi étant au chomage depuis bien trop longtemps !!
bonne soirée !!

Répondre