Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE IRTS Aquitaine

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loulou

Re: Concours EJE IRTS Aquitaine

Message non lu par Loulou » 03 déc. 2012 20:21

C'est juste pour virer le plus de monde à la base... Car ça n'a rien à voir avec la formation ! Les tests se sont par exemple de la logique, des suites numériques etc...

Emilie

Message non lu par Emilie » 04 déc. 2012 15:54

Bonjour, je souhaite passé mon concour EJE à IRTS Aquitaine. Mais ça fait très peu de temps que j'ai commencer à réviser. Je suis en terminale ES (Economie Social). Pensez vous qu'il m'est accessible? Ou bien mieux vaux faire une prépa ?

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 04 déc. 2012 18:13

Je voulais également savoir si tu avais fait une prépa Loulou et si oui, comment cela s'était passé.
J'ai entendu dire qu'en faisant une prépa privée, on ne peut pas btenir de bourse du crous. Est-ce qu'il existe des prépa publiques ?

Loulou

Message non lu par Loulou » 04 déc. 2012 22:30

Mathilde, je ne peux pas te dire pour les bourses car je n'y avais pas droit... Pour ce qui est de la prépa, elle m'a aidé car on avait beaucoup abordé les tests psychométriques... Après, pour la rédaction-synthèse, pas spécialement car j'ai un bon niveau de français dans ces domaines ...

Émilie, pour ma part, j'avais tout un parcours de formation avant de tenter le concours donc je ne peux pas te dire. Après, ça ne coûte rien d'essayer en sortant du bac ...

Emilie

Message non lu par Emilie » 05 déc. 2012 17:00

D'accord.. je pense m'isncrire pour le prochain.
Tu étais à quelle prépa?

Emilie

Message non lu par Emilie » 05 déc. 2012 19:18

D'accord, mais tu étais dans quel prépa avant de passer le concour?

mélanie

Message non lu par mélanie » 21 janv. 2013 19:47

Bonjour,

Je relance un peu le sujet afin de savoir comment s'est passé le concour des filles qui l'on déjà passées, et où en sont celles qui souhaitais le passer.
Pour ma part je le passe début février, si d'autres personnes y vont qu'elles me fassent signes :D.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le site de Talence demande toujours des tests psychométriques alors que ce n'est pas le cas pour la plupart des instituts.

Merci, et bon courage pour celles qui passent bientôt le concour. :)

Mélanie.

Coraliee

Message non lu par Coraliee » 21 janv. 2013 23:30

Moi aussi je passe l'écrit début février a talence ! Savez vous les sujets qui sont déjà tomber ?

Manon

Message non lu par Manon » 22 janv. 2013 13:27

Bonjour,

Je passe également le concours début février! ça m’intéresse aussi si quelqu'un sait les sujets qui sont déjà tombés :)

Sarah

Message non lu par Sarah » 27 janv. 2013 21:39

Bonjour, et une de plus car je passe aussi l'écrit début février! La date approche !!

Répondre