Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE Perpignan 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Re:

Message non lu par Manon » 28 août 2012 11:13

Le covoiturage peut etre interessant :) mais a voir parce qu'avec l'abonnement etudiant pour les bus, ca revient a 11€/mois ! Mais du coup j'ai une question, le bus n•6 s'arrete pres de l'irts ou pas du tout ?

Et est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une cafeteria ou quelque chose pour le repas du midi sur l'irts ? Et si il n'y en a pas, comment est ce que vous vous organisiez les annes precedentes ? :)

Victor

Re:

Message non lu par Victor » 30 août 2012 10:09

Oui je me disais exactement la même chose pour les arrêts de bus. Ça serait bien plus simple.

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 31 août 2012 22:12

le bus qui passe prés de l'irts c'est le 3.

Manon tu t'es renseignée ou pr les tarifs de bus?

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 01 sept. 2012 12:05

Je me suis renseignée sur ce site : http://www.ctpmperpignan.com/ Dans la rubrique "titre et tarifs"
Merci pour le renseignement pour le bus !
Du coup, la seule solution pour carnet sera le covoiturage Victor ! ^^

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 01 sept. 2012 13:51

merci pour le site.

mais vs pouvez venir en bus yora juste un changement a faire quelques arrets avant l'école. il faudra changer et prendre le 3.

Rocio

Re: EJE Perpignan 2012

Message non lu par Rocio » 03 janv. 2013 23:29

Coucou tout le monde! Je passe l'examen écrit le 12 janvier prochain pour rentrer en formation EJE sur Perpi et j'ai une doute; dans la première partie de l'examen ils demandent de dégager les idées principales d'un texte, est-ce qu'ils demandent, en fait, de faire un résumé ou seulement d'énumérées les idées?
J’espère que vous aurez le temps de me répondre!

manon

Re:

Message non lu par manon » 04 janv. 2013 09:21

Coucou rocio ! Alors en fait c'est ni l'un ni l'autre ! Haha ! Ce que tu dois faire c'est une synthese du texte, c'eSt pas la même chose que le resumé, c'est pas "le texte parle de.." (Pour grossir un peu) c'est plus reecrire le texte en reformulant toutes les idees importantes avec tes propres mots ! Donc ca doit etre beaucoup plus court que le texte de base, voir le plus court possible ! Enfin c'est comme ca qu'on me l'a apris, mais j'ai fait des etudes scientifiques alors je suis plutot nase en francais a la base et cette explication qu'on m'avait donné (en prepa) a plutot bien marché pour moi ! Pour simplifier on m'avait dis de m'y prendre au brouillon paragraphe par pAragraphe en degageant l'idee principale du paragraphe a chaque fois ! Voilà .. Je dirais quand même a mes autres amis qui sont en vacances de venir voir pour me corriger ou ajouter des choses je voudrais pas te dire de betises ! Bonne chance pour le concours !

Rocio

Re:

Message non lu par Rocio » 04 janv. 2013 11:09

Merci beaucoup Manon pour ta réponse!! Donc on gros tu sors les idée principales de chaque paragraphe et puis tu le lies de façon cohérente, c'est à peut près ça....

Isabelle Palmade

Re: EJE Perpignan 2012

Message non lu par Isabelle Palmade » 22 janv. 2013 14:27

Ma fille est en première à Perpignan et souhaite intégré l IRTS de Perpignan à la rentrée 2013. Est il possible de rentrer en contact téléphonique car nous nous posons beaucoup de questions. Nous devons aussi prendre rdv à l IRTS même.

manon

Re:

Message non lu par manon » 22 janv. 2013 15:05

Oui Rocio c'est a peu pres ca !!

Bonjour isabelle, en quelle formation votre fille veut-elle entrer ?
Pour rentrer en formation a l'irts il faut avoir le bac, et il faut passer le concours qui a eu lieu il y a 1 semaine ou 2, et le reussir, ce concours se deroule a montpellier, avec une epreuve ecrite puis une autre orale pour ceux qui auront reussi la premiere epreuve. Il faut s'imcrire au concours, autour d'octobre il me semble sur le site internet de l'irts !
Voilà j'espere avoir repondu a vos question, bonne chance a votre fille

Répondre