Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Stéphanie82
Message non lu
par Stéphanie82 » 20 janv. 2013 23:48
Bonsoir,
Je me renseigne actuellement sur les différents centre de prépa EJE à Toulouse pour la rentrée prochaine.
(J'envisage de faire une prépa si je n'ai pas le concours cette année.)
Quelqu'un sait quel centre/institut est le mieux ? J'ai vu que tous sont dans le privé :/
Si quelqu'un peut m'éclairer au niveau des prix, du taux de réussite etc ..
Merci d'avance

-
Manon
Message non lu
par Manon » 23 janv. 2013 16:19
Bonjour Stéphanie, je suis dans le même cas que toi... Et une amie m'a dit qu'a' Saint Simon il y en a une . Mais que si tu as le droit aux bourses c'est vraiment pas cher
-
Stéphanie82
Message non lu
par Stéphanie82 » 24 janv. 2013 19:09
Oui j'ai vu sur leur site qu'il y'en a une, mais j'ai lu qu'il fallait un nombre minimum de personnes pour que la prépa soit ouverte..Apparemment..
Tu sais qui attribue les bourses, le CROUS ?
Tout est privé sur Tlse et c'est vrai qu'à St Simon c'est pas trop cher par rapport aux autres, ça m'a étonné d'ailleurs !
-
Emma
Message non lu
par Emma » 25 janv. 2013 15:24
Je fais la prépa eje au cpes ipress,
C est privé et un peucher mais je regrette pas du tout le suivi est tres bien de la part des profs et les cours sont complets. Moi je la conseillerais a tout ceux qui ont besoin d un vrai cadre pour preparerle concours
-
Stéphanie82
Message non lu
par Stéphanie82 » 25 janv. 2013 18:49
Bonjour Emma,
Tu as pu avoir des aides (bourses, ou juste l'APL) ?
-
Manon
Message non lu
par Manon » 25 janv. 2013 20:07
Alors pour St Simon il ne doit pas
avoir d'aide par le CROUS pasque j'ai eu beau cherchernsur le sitrendu CROUS Mais j'ai pas trouvé.
Par contre j'ai vu une residence pour etudiant pr trop loin Mais le
loyer c'est de 450 euros je crois,
Mais t'as le droit a l APL
-
Stéphanie82
Message non lu
par Stéphanie82 » 25 janv. 2013 23:55
Okok merci des infos Manon, et toi au cpes ipress t'as trouvé facilement un appart ou pas ? T'as des aides ?
-
emma
Message non lu
par emma » 26 janv. 2013 00:55
Non pas de bourse en prepa on n est pas considérés comme etudiants.
-
Stéphanie82
Message non lu
par Stéphanie82 » 27 janv. 2013 19:31
D'accord ok merci

& Emma côté financier tu t'en sors vu que le coût de la prépa est élevée ?
-
Loulou
Message non lu
par Loulou » 28 janv. 2013 13:00
Comme Emma, j'ai fais ma prépa au Centre IPRESS, et je n'en suis pas du tout déçue ! J'ai été super bien préparée, les profs sont tops ! Et j'ai eu mon concours du premier coup... Comme quoi !!!