Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle prépa choisir à Toulouse ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

Re: Quelle prépa choisir à Toulouse ?

Message non lu par emma » 28 janv. 2013 16:11

Moi financierement c'est sur que c est un peu juste, j'ai la chance d'avoir un logement prété par mes parents a environ 3quart d'heure de toulouse en train, c est un peu contraignant mais les cours sont repartis sur trois jours par semainedonc c est gérable. Après il me semble avoir entendu parler de bourses mais le mieux c'est de telephoner directement il te diront.
Mais bon je le répète j ai de la chance mes parents me finance la prepa et les trajets, et aussi les concours car le cpes nous conseillent fortement d en passer plusieurs. Voila si d autres questions je suis a votre disposition :)

Loulou! Oh c est marrant tu y etais en quelle annee? Oui les profs sont vraiment top et le suivi vraiment tres individuel.

Ps:excusez les fautes d orthographes, j ecris avec mon telephone donc c est plus rapide

Loulou

Message non lu par Loulou » 30 janv. 2013 15:41

J'y étais en 2008-2009 ... Et toi ?

Emma

Message non lu par Emma » 30 janv. 2013 19:04

J'y suis actuellement. J'imagine queles profs n'ont pas changés

Stéphanie82

Message non lu par Stéphanie82 » 12 févr. 2013 18:57

Bonsoir !
Merci pour vos conseils les filles.
Combien a coûté votre prépa au Centre IPRESS svp ?

Stéphanie82

Message non lu par Stéphanie82 » 13 févr. 2013 00:04

En fait j'ai eu ma réponse en allant sur leur site, c'est cher mais il y aurait possibilité d'avoir des bourses sur conditions (de certains critères.)

Emma : Parmi tes collègues de la prépa, tu sais si c'est dur de trouver un appart pas trop loin (j'ai vu que le Cpes ipress est en plein centre ville) ? Et au niveau des transports ?

Emma

Message non lu par Emma » 13 févr. 2013 09:26

Les loyers centre ville sont un pe u chers, par contre niveau transportcest tres bien situe

Stéphanie82

Message non lu par Stéphanie82 » 13 févr. 2013 14:37

Okok oui c'est ce que je me disais ! Tu as du passer des épreuves ou des tests pour être admissible à la prépa ou ils choisissent selon le dossier scolaire ?

Emma

Message non lu par Emma » 13 févr. 2013 16:38

Oui des test un ecrit et un oral, mais le dossier compte un peu aussi je crois.

Stéphanie82

Message non lu par Stéphanie82 » 13 févr. 2013 16:59

D'accord. En tout cas encore merci de m'avoir un peu éclairée sur la prépa Emma :)

Stephanie82

Message non lu par Stephanie82 » 23 févr. 2013 19:56

Bonsoir,
J'aurais voulu savoir de quoi était composé l'oral d'admission pour intégrer la prépa (pour celles qui l'ont passé)
Et si ces épreuves orales orales et écrites sont vrmt ''éliminatoires''
Merci d'avance :)

Répondre