Bonjour à toutes et tous !
Je voudrais travailler auprès d'enfants, c'est une reel envie que j'ai depuis tte petite ! j'ai un bep carriere sanitaire et sociale et un bac sciences médico sociales. j'ai fait des stages en crèche, halte garderie, école maternelle...
j'ai travaillé en tant que garde d'enfants via une assoc et me suis occupé d'un enfant handicapé dans sa classe ( auxi de vie scolaire )
Je souhaiterai travailler en crèche mais on me dit qu'il faut obligatoirement le cap au moins. Or ayant un bep et un bac je trouve ça un peu bete de devoir faire un cap...
Si vs avez la réponse a ma question, je suis preneuse !! Merci d'avance !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petite question pour travailler en crèche
-
Emma
Re: petite question pour travailler en crèche
Et bien, tu dois t'en douter en venant sur le forum eje. Si un minimum est demandé c'est qu'il y a des spécificités, tu as été avs.
S'occuper d'enfants en structure demande certaines bases. Tu as le niveau et quelques expériences qui te permettent de passer le concours d'eje qui selon moi (je suis en prépa concours et en stage long en structure) est le metier le plus complet pour aborder l'accueil de l'enfant, meme si il s accorde evidemment avec les autres professionnelles telles que les auxiliaires, les titulaires de cap, les puericultrices.
Mais non, un bep, un bac st2s ne donnent pas les cartes en main suffisantes à mon sens.
S'occuper d'enfants en structure demande certaines bases. Tu as le niveau et quelques expériences qui te permettent de passer le concours d'eje qui selon moi (je suis en prépa concours et en stage long en structure) est le metier le plus complet pour aborder l'accueil de l'enfant, meme si il s accorde evidemment avec les autres professionnelles telles que les auxiliaires, les titulaires de cap, les puericultrices.
Mais non, un bep, un bac st2s ne donnent pas les cartes en main suffisantes à mon sens.