Bonjour a tous !
Je passe le concours à Lyon mardi prochain, et en m'entrainant sur les sujets des années précédentes je me suis rendu compte que j'avais quelques difficultés dans la rédaction.
Ils demandent de faire un résumé d'un texte, on m'a appris à toujours garder la pensée de l'auteur donc utiliser "je" si l'auteur s'exprime à la 1ere personne dans le texte. Seulement, juste aprés, ils demandent qu'on écrivent notre propre avis. J'utiliserais à nouveau le "je". Cela est il normal? Dois je procéder comme ca?
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE Lyon
-
Emilie
Re: EJE Lyon
Bonjour Charlotte !
Je passe également le concours à Lyon mardi prochain, et pour le résumé je me suis posée la même question.
Personnellement je ne mettrais pas "je" pour parler à la place de l'auteur vu qu'ils nous demandent notre avis, nos expériences, etc. Mais n'ayant pas fait de prépa, je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendent. Je ne t'aide pas beaucoup, désolé...
As-tu passé d'autres concours ?
Je passe également le concours à Lyon mardi prochain, et pour le résumé je me suis posée la même question.
Personnellement je ne mettrais pas "je" pour parler à la place de l'auteur vu qu'ils nous demandent notre avis, nos expériences, etc. Mais n'ayant pas fait de prépa, je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendent. Je ne t'aide pas beaucoup, désolé...
As-tu passé d'autres concours ?
-
maud
Re: EJE Lyon
Bonjour,
je passe aussi le concours demain,
je sais qu'il est un peu tard mais est-il possible de me faire suivre les précédents sujets des années passées ?
merci d'avance et bon courage pour demain
amicalement
maud
je passe aussi le concours demain,
je sais qu'il est un peu tard mais est-il possible de me faire suivre les précédents sujets des années passées ?
merci d'avance et bon courage pour demain
amicalement
maud