Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE - Ecole ARIFTS-PONANTS.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 18 févr. 2013 20:20

Bonjour !
J'ai une question : savez vous s'ils font la moyenne de l'écrit et de l'oral pour l'admission.
Merci, bonne chance à tous

julie

Re:

Message non lu par julie » 18 févr. 2013 20:26

si Nantes a les résultats le 22 février, Angers devrait etre pareille on vera si sa arrive le 22 février ou le 21 Mars, les dés sont jeté toute façon. OUI 1700 ass,eje,es mais c'est beaucoup je trouve

Émilie

Re:

Message non lu par Émilie » 18 févr. 2013 22:20

Pauline, les deux épreuves sont indépendantes les unes des autres, il faut avoir la moyenne a l'écrit pour passer l'oral, et il faut la moyenne a l'oral pour être admissible dans l'école !

Agathe

Re:

Message non lu par Agathe » 18 févr. 2013 22:51

Coucou Pauline,

Pour répondre a ta question ils ne font pas la moyenne de l'écrit et de l'oral mais des deux oraux entre eux qui sont je crois notés sur 40 si je ne me trompes pas ...
Mais l'écrit ne compte pas c'est sur j'avais déjà demandé !

Bonne soirée!

Léna

Re:

Message non lu par Léna » 19 févr. 2013 09:49

Bonjour, j'ai aussi passé le concours a Nantes et il y'avait bien écrit résultat le 22 Février.
Pensez vous que c'est une erreurs et que nous les auront le 21 Mars?
Vivement de savoir!
Bonne journée.

loulou07

Re:

Message non lu par loulou07 » 19 févr. 2013 10:24

Salut!
Je viens de téléphoner pour être certaine que ce n'était pas une erreur et en effet, pour Nantes en tous cas, les résultats sont mis en ligne le 22 février.
Y a plus qu'à attendre maintenant!!
Bon courage à vous!

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 19 févr. 2013 10:34

Merci les filles pour votre réponse !

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 19 févr. 2013 10:53

J'ai une petite question, j'ai passer le concours a Nantes, je voulait savoir si ils en prenait beaucoup pour passer l'oral ?

élise

Re:

Message non lu par élise » 19 févr. 2013 11:04

Emi : j’ai fait une demande dans deux pouponnières négatif faute de moyens financiers et sinon la je vais envoyer d’autres demande en MECS, foyer de l’enfance du côté de angers. Je ne suis pas à l’aise avec le handicap donc je préfèrerais trouver de ce côté la pour l’instant car je me dis que c’est quand même pour 3 ans donc si je suis dans une structure ou je ne me sens pas à l’aise ça sert à rien. J’espère que si je ne trouve pas et si j’ai la chance d’être acceptée à l’école qu’ils m’aideront à trouver..
En ce qui concerne mon expérience comme je l’ai dit je suis auxiliaire de puériculture diplômée depuis juillet dernier (oui c’est tout récent lol) et depuis cette date je suis en cdi dans une micro crèche. J’ai peu d’expérience niveau travail tel quel puisqu’avant ma formation je n’ai fait qu’un mois de remplacement dans un multi accueil mais a côté de çà j’ai tous mes stages de formation qui m’ont beaucoup apporté (notamment un près d’adolescents handicapés)
La grande difficulté à l’oral pour moi sera de bien expliquer pourquoi avoir choisi EJE après auxiliaire de puériculture et pas avoir commencé par EJE…
Emilie, j’aurais aimé savoir si tu te souviens de questions qu’ils t’ont posé lors de cet oral
Hate de savoir ces résultats ! Comme toutes je le pense !

Léna

Re:

Message non lu par Léna » 19 févr. 2013 11:07

Merci loulou07. Oui plus qu'a attendre et croiser les doigts.
M***E à vous tous!

Répondre