Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE 2012 isle (87)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coraline

Re:

Message non lu par coraline » 23 janv. 2013 22:10

Salut Sabrina, je viens de voir ton message. comment je fais pour t'envoyer un mail?
Et Aurélie, si, trop stressé lol
Si vous voulait les filles j'ai des sujets de l'IRFE de Limoges, je peux vous les passer par mail, si je sais comment faire ;)

Coraline

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 24 janv. 2013 13:36

Je veux bien les sujets Coralie stp(aurelfasake@hotmail.com))

coraline

Re: Aurélie

Message non lu par coraline » 24 janv. 2013 21:06

Salut Aurélie,
je t'ai envoyer un mail avec les sujets ;)

elow63

Re:

Message non lu par elow63 » 26 janv. 2013 17:51

Coucou Coraline !

Le sujet de l'année dernière était celui-ci :

Sujet n°1 : Dissertation

"Aider, accueillir, accompagner l'enfeant peuvent se concevoir selon deux axes : amour-vocation pour l'un et profession-technicité pour l'autre.
En vous référant à vos connaissances, et/ou vos expériences et/ou vos représentations, énoncez votre point de vue argumenté."

Sujet n°2 : Commentaire de texte

"L'activité est un mot incontournable pour le professionnel de la petite enfance, il doit aujourd'hui résonner avec la notion de plaisir partagé, de ces temps informels où le professionnel joue, dans l'instant, rit de bon coeur, partage avec l'enfant, sans qu'il y ait en arrière plan une quelconque attente de résultat."
Dégagez les idées principales de ce texte puis argumentez votre analyse et votre positionnement.

Bon courage les filles !!

elow63

Re:

Message non lu par elow63 » 26 janv. 2013 17:54

Par contre je ne me souviens pas du tout de mon plan pour la dissert', désolée

coraline

Re:

Message non lu par coraline » 27 janv. 2013 12:02

Merci beaucoup elow63, c'est sympa de nous avoir mis le sujet de l'année dernière^^
Y a plus qu'à croiser les doigts ^^

elow63

Re:

Message non lu par elow63 » 29 janv. 2013 17:46

Y'a pas de quoi, ça vous donne au moins une idée de ce qui peut être demandé ..

Bon courage, j'croise les doigts pour vous !

coraline

Re:

Message non lu par coraline » 04 févr. 2013 14:17

Bonjour,
y a t il des élèves de l'irfe? J'aimerais avoir des renseignement sur la formation. Comment sont organisés les cours, les stages, en quoi consistent exactement les cours, quelles sont les matières...?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses, que vous pouvez m'envoyer par mail(guillotin.coraline@hotmail.fr).
Coraline

Aurélie

Re: concours EJE 2012 isle (87)

Message non lu par Aurélie » 22 févr. 2013 17:48

Bonjour,

alors les filles, admissibles ou non? pour moi c'est bon :)

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 15 mars 2013 21:45

Salut les filles :)

Ca y est, j'ai reçu ma convocation pour passer l'oral à Isle le 9 avril !

Mais j'ai une petite question concernant la taille du texte à présenter lors de l'épreuve.
Sur la convocation il est précisé qu'il ne doit faire qu'une page, donc ça veut dire qu'il n'est pas possible de prendre un article recto/verso ?

Répondre