Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ma crèche va bientot fournir les couches et le lait et vous?
-
zuzu1979
Re: ma crèche va bientot fournir les couches et le lait et vous?
Bonjour à tous
je suis EJE dans un multi accueil associatif et notre directrice ne nous a pas parlé de ça !
Et puis avec quel budget va t on payé les couches ? Déjà que globalement en ce moment je fais de la "garderie" pas de moyens pour embaucher une nouvelle personne dans l'équipe alors on fonctionne en sous effectif (en fait on est dans les normes moins la directrice trés ouvent dans son bureau, une personne qui fait la cuisine et les agents techniques qui doivent faire le ménage, la lessive à l'autre bout de la crèche...)Je n'ai pas l'impression d'offrir un cadre et une qualité d'accueil sécurisante et adapté à chaque famille et enfant....
Coup de gueule mis à part je suis d'accord avec piment 42 sur le fait que cela va faciliter notre travail mais je me demande aussi où va t on les stocker...
Je pense aussi que fournir les couches représente pour certaines familles ( qui éprouvent plus de difficulté dans leur rôle de parent ) une forme d'assistanat. Diplomée depuis 3ans je trouve les parents de plus en plus exigeants ....
je suis EJE dans un multi accueil associatif et notre directrice ne nous a pas parlé de ça !
Et puis avec quel budget va t on payé les couches ? Déjà que globalement en ce moment je fais de la "garderie" pas de moyens pour embaucher une nouvelle personne dans l'équipe alors on fonctionne en sous effectif (en fait on est dans les normes moins la directrice trés ouvent dans son bureau, une personne qui fait la cuisine et les agents techniques qui doivent faire le ménage, la lessive à l'autre bout de la crèche...)Je n'ai pas l'impression d'offrir un cadre et une qualité d'accueil sécurisante et adapté à chaque famille et enfant....
Coup de gueule mis à part je suis d'accord avec piment 42 sur le fait que cela va faciliter notre travail mais je me demande aussi où va t on les stocker...
Je pense aussi que fournir les couches représente pour certaines familles ( qui éprouvent plus de difficulté dans leur rôle de parent ) une forme d'assistanat. Diplomée depuis 3ans je trouve les parents de plus en plus exigeants ....
-
lindalacox42
Je suis AP dans une crèche associative dans la Loire.
Nous aussi on va fournir le lait et les couches aux enfants.
Pour se qui est de l'achat nous seront avec la commune qui va se charger de faire des appels d'offre ils hésite entre pampers, label ou des couches bio. Pour le lait : (gallia, un lait bio et un autre me rappel pas du nom).
Je sais que notre budget va être tout pris par les couches et le lait je sais pas comment on fera pour les autres matériels et équipement qu'on devra acheter.
Pour se qui est du stockage aussi, on va devoir acheter un nouveau meuble pour pouvoir caser tout le stock. Sachant qu'on peut être soit livrer tout les 15 jours ou 1 fois par mois.
J'ai un peut peur que des parents nous amène leurs enfants avec la couche de la nuit pour qu'on les changes et que pour le lait on en gaspille car sur ma structure que 3 bébé en boivent.
Nous aussi on va fournir le lait et les couches aux enfants.
Pour se qui est de l'achat nous seront avec la commune qui va se charger de faire des appels d'offre ils hésite entre pampers, label ou des couches bio. Pour le lait : (gallia, un lait bio et un autre me rappel pas du nom).
Je sais que notre budget va être tout pris par les couches et le lait je sais pas comment on fera pour les autres matériels et équipement qu'on devra acheter.
Pour se qui est du stockage aussi, on va devoir acheter un nouveau meuble pour pouvoir caser tout le stock. Sachant qu'on peut être soit livrer tout les 15 jours ou 1 fois par mois.
J'ai un peut peur que des parents nous amène leurs enfants avec la couche de la nuit pour qu'on les changes et que pour le lait on en gaspille car sur ma structure que 3 bébé en boivent.
-
marie
l obligation de fournir les couches nous ratrappe aussi 42 loire dans mon etablissement c est pour septembre 2013. d ici la étant dans une démarche de dev durable et de limiter les impacts néfastes sur l environnement nous refléchissons a utiliser des changes lavables alors si quelqu un l utilise je suis a l ecoute de toutes expériences bonnes ou mauvaises d ailleurs merci!!
-
marie
moi aussi ap dans la loire on va fournir a partir de septembre 2013. je me demande comment on va stocker toutes ces couches; on accueille environ une quarantaine d enfants par jour ce qui représente une dépense enorme!!!on se pose beaucoup de uestion quant au cout mais aussi sur le type de couches qu on va choisir étant dans une démarche de développement durable peut etre envisager l utilisation de change lavables qui demande de l organisation !!
-
Mélanie
bonjour, je suis Directrice d'un multi accueil 40 pl dans le 37 Indre et Loire la Caf via PSu nous impose 2014 de fournir les couches, lait... Je suis preneuse des coordonnées de vos fournisseurs. Sinon pour mettre en place tout cela avez vous du monter des projets?
Par avance, je vous remercie de votre réponse
Par avance, je vous remercie de votre réponse
-
sevault
bonjour est-il possible d'avoir vos coordonnées pour établir un devis. Pour information je suis directrice d'un multi accueil communal dans le 37 Indre et Loire
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
-
lindalacox42
Pour la mise en place des couches et du lait nous n'avons pas mis de projet . Niveau fournisseur, je ne pourrai pas te donner de coordonnée car nous passons par la mairie qui a fais un appel d'offre.
-
michèle
Bonjour,
Assistante maternelle en crèche familiale,58 enfants,notre structure n'est pas favorable à l'achat collectif:problème de stockage,travail lourd et fastidieux pour la gestion. L'achat par l'assistante maternelle leur parait plus adapté moyennant une indemnité,dans ce cas nous ne pourrons pas garantir la même marque et serons a l'affût des promotions. J'aimerais savoir si vous êtes satisfaits de la qualité des couches de "celluloses de Broceliande'et à combien revient le budget couches (par enfants ,par paquet!?)
Merci de vos réponses.
Assistante maternelle en crèche familiale,58 enfants,notre structure n'est pas favorable à l'achat collectif:problème de stockage,travail lourd et fastidieux pour la gestion. L'achat par l'assistante maternelle leur parait plus adapté moyennant une indemnité,dans ce cas nous ne pourrons pas garantir la même marque et serons a l'affût des promotions. J'aimerais savoir si vous êtes satisfaits de la qualité des couches de "celluloses de Broceliande'et à combien revient le budget couches (par enfants ,par paquet!?)
Merci de vos réponses.
-
michele
Bonjour, j'ai déjà écrit le 12 02.Vous qui utilisez les couches de "cellulose de Broceliande" j'aurais aime savoir si vous êtes satisfaites ainsi que les parents de la qualité des couches. Et si le tarif est interressant. Je suis assistante maternelle dans une crèche familiale et nous aussi nous devrons fournir les couches. Merci de votre réponse.