Bonjour,
Je cherche à m'inscrire en prépa EJE à A miens. Qui peux me conseiller sur les bonnes écoles ?
Merci d'avance,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE 2012 à Amiens
-
Anaïs L
Re:
Bonjour les filles 
J'ai passé le concours d'EJE à Amiens cette année. Je suis reçue à l'oral. J'aurais aimé savoir comment se déroulent les oraux :
- Combien on est à l'oral de groupe
- Comment se déroule l'entretien individuel ? ( présentation pdt un certain temps ou pas )
- Sur le site, ils parlent de situation, je ne comprend pas vraiment ce qu'ils entendent par là ...
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai passé le concours d'EJE à Amiens cette année. Je suis reçue à l'oral. J'aurais aimé savoir comment se déroulent les oraux :
- Combien on est à l'oral de groupe
- Comment se déroule l'entretien individuel ? ( présentation pdt un certain temps ou pas )
- Sur le site, ils parlent de situation, je ne comprend pas vraiment ce qu'ils entendent par là ...
Merci d'avance pour vos réponses
-
loulou
Re:
Salut anaïs!
Moi aussi je passe l'oral à Amiens.
Alors pour l'oral de groupe normalement on est à peu près 10, ensuite il y a un entretien individuel pour discuter de comment ça s'est déroulé.
Pour l'entretien individuel il y a souvent un formateur et un psy ou un formateur et un eje, ça dure 20 min. Je pense qu'ils nous demandent de nous présenter d'abord et ensuite ils se basent sur la lettre pour nous poser des questions.
Parcontre je ne vois pas où ils parlent de situation, dans le réglement du concours?
Tu as terminé ta lettre?
Moi aussi je passe l'oral à Amiens.
Alors pour l'oral de groupe normalement on est à peu près 10, ensuite il y a un entretien individuel pour discuter de comment ça s'est déroulé.
Pour l'entretien individuel il y a souvent un formateur et un psy ou un formateur et un eje, ça dure 20 min. Je pense qu'ils nous demandent de nous présenter d'abord et ensuite ils se basent sur la lettre pour nous poser des questions.
Parcontre je ne vois pas où ils parlent de situation, dans le réglement du concours?
Tu as terminé ta lettre?
-
loulou
Re:
Ah ben alors la situation ça doit être l'oral de groupe et entretien de groupe c'est l'entretien individuel qui correspond à l'oral de groupe. De toutes façons y a un entretien de motivation, un oral de groupe et un entretien individuel suite à l'oral de groupe et c'est tout.
Sinon, j'habite à Amiens depuis un an et demi, mais je suis bretonne.
Et toi? T'as passé d'autres concours? Pas trop stressée pour l'oral?
Peut-être qu'on se croisera à l'oral de groupe.
Bon courage pour les révisions!!
Sinon, j'habite à Amiens depuis un an et demi, mais je suis bretonne.
Et toi? T'as passé d'autres concours? Pas trop stressée pour l'oral?
Peut-être qu'on se croisera à l'oral de groupe.
Bon courage pour les révisions!!
-
Anaïs L
Re:
D'accord, moi je suis de l'Aisne ( 02 ) Oui j'ai aussi passé Lille et Reims, que j'ai raté à 1 point près chacun... Je passe aussi le concours d'AP le 6 mars. Si si, je suis très stressée ! Surtout que je suis vite mal à l'aise à l'oral, généralement je n'ose pas et j'ai peur que le stress prenne le dessus. Bonne chance à toi aussi