Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CRFPE de Lille, oraux 2013
-
Annabelle
Re: CRFPE de Lille, oraux 2013
Pareil Pauline, je n'ai jamais entendu parler d'un commentaire sur un sujet d'actualité aux oraux de Lille. D'après ce que j'ai lu sur leur site et ce que m'en ont dit des EJE l'ayant passé là, il s'agit de parler pendant 10 minutes de son parcours et ensuite un échange d'une vingtaine de minutes avec le jury. Le jury va poser des questions sur notre parcours et aussi parfois des questions plus générales, sur l'actualité... Par exemple, quel sujet d'actualité vous a le plus marqué et pourquoi ? Ou encore quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Voilà, apparemment c'est plus un échange avec le jury, un peu comme un entretien d'embauche quoi.
Moi, je n'ai toujours pas reçu ma date. Dites moi les filles, avez vous reçu un accusé de réception disant que l'école avait bien reçu votre dossier pour l'oral ? Comme ce qu'on avait reçu par mail pour l'écrit ? Moi non... Est ce normal ?
Moi, je n'ai toujours pas reçu ma date. Dites moi les filles, avez vous reçu un accusé de réception disant que l'école avait bien reçu votre dossier pour l'oral ? Comme ce qu'on avait reçu par mail pour l'écrit ? Moi non... Est ce normal ?
-
Marine
Non Annabelle, je n'avais pas reçu d'accusé de réception comme pour l'écrit
-
Annabelle
Merci Marine pour ta réponse, ça me rassure
je te souhaite bonne chance à l'avance pour mercredi en tout cas.
-
Anaïs L
Si cela peut vous aider, j'ai passé l'oral au CRFPE l'an dernier, si vous avez des questions n'hésitez pas
Il n'y avait pas d'expo d'actualité, mais un entretien sur les motivations, les loisirs, ce que l'on ait sur la formation et le métier, et enfin des questions techniques style comment allez vous financer votre formation, avez vous un logement sur place ou envisagez vous en avoir un ? Bon courage à toutes
Moi je passe l'oral à l'IRFFE d'Amiens, je n'ai pas été prise au CRFPE à 1.25 points près !
Moi je passe l'oral à l'IRFFE d'Amiens, je n'ai pas été prise au CRFPE à 1.25 points près !
-
Annabelle
Dis moi Anaïs, t'ont ils demandé pourquoi tu avais choisi cette école et pas une autre ?
-
Charline
Bonjour les filles,
Je suis dans le même cas que certaine, toujours pas de dates pour mon oral, sa me stress un peu... j'espère vite recevoir ce fameux courrier !! Bon courage aux autres
Je suis dans le même cas que certaine, toujours pas de dates pour mon oral, sa me stress un peu... j'espère vite recevoir ce fameux courrier !! Bon courage aux autres
-
Romane
salut Anais L
comment avait tu senti ton oral ?? est ce que tu sais si beaucoup de personnes ont été prises ? et qu'est ce que tu entend par "un entretien sur les motivations?"
comment avait tu senti ton oral ?? est ce que tu sais si beaucoup de personnes ont été prises ? et qu'est ce que tu entend par "un entretien sur les motivations?"