Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Irts Metz 2013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roxane

Re: Concours EJE Irts Metz 2013

Message non lu par Roxane » 27 oct. 2012 15:17

Pas de test psycho ???? Et entretien moins long ? On aura quoi alors ?

Et vous savez combien de place il y a à celui de Metz et celui de Nancy ?
Je compte aussi le passer cette année et du coup je sais plus où je vais le passer

carpilouje

Message non lu par carpilouje » 14 nov. 2012 14:22

Salut,

Moi aussi je compte passer le concours d'EJE à Metz. Je me suis préinscrite et je devais m'inscrire aussi au concours d'ES à Nancy mais ce sont les mêmes dates ?!!!!
J'ai téléphoné à Metz et la dame était aussi étonnée que moi.
Sinon est ce que vous savez comment sont déterminé les admissibilités ?
Je m'explique, il faut être dans le N premiers ou alors avoir plus de X à l'épreuve.
Il me semble qu'avant il fallait avoir 11 pour l'avoir et être convoqué à l'oral. Non ?

carpilouje

Message non lu par carpilouje » 15 nov. 2012 10:52

Bon j'ai téléphoné et j'ai eu qques infos. Pour réussir l'écrit il faut avoir au moins 10.
Ensuite, effectivement il n'y a plus de tests psycho mais seulement l'épreuve rédactionnelle de 3 h 00.
Je ne connais pas le nombre de places, si quelqu'un le sait ?
Et l'année dernière y'avait combien de place ? J'imagine que c'est plus ou moins pareil.

Lili

Message non lu par Lili » 30 nov. 2012 22:48

Coucou moi aussi j'aimerais tenter le concour EJE mais paraît-il que l'irts ferme à Metz. Tu as eu des échos ,?

CARISSIMI

Message non lu par CARISSIMI » 28 janv. 2013 15:06

Bonjour je prepare des concours sociaux je suis de metz et cherche des personnes dans mon cas pour creer un groupe d'entraide. Si vous êtes intéressé ...

M.

Message non lu par M. » 01 févr. 2013 10:54

Je voulaiz savoir comme partie rédactionnelle y'auras quoi exactement ?
Dissert ?

magda-lena

Message non lu par magda-lena » 21 févr. 2013 13:12

coucou tout le monde !
Voila j'ai passer le concours écrit le 2 février à Nancy (comme vous je pense ? )
Et j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis convoquée à l'orale !!
quelqu’un sais c'est quoi comme épreuve ? comment la préparer ? et vous les résultats ?

vanessa

Message non lu par vanessa » 23 févr. 2013 10:09

bonjour tout le monde,

j'ai passé le concours d'éje à metz le 2 février et je suis convoquée à l'oral le 18 mars !!!

le stress monte déjà !!

si quelqu'un peut me dire comment ça se passe les 2 entretiens ??? merci d'avance !!

marine40

Message non lu par marine40 » 24 févr. 2013 20:06

Bonjour, bonjour,

J'ai également passé l'écrit du concours EJE à Metz le 2 février, et je suis convoquée à l'oral pour le 15 février.
Quelqu'un sait-il comment se passe les 2 entretiens ? genres de questions posées, comment le préprarer..
Et aussi, quelqu'un sait-il combien il y a de place à la fin ? J'ai beau éplucher le site, en long, en large et en travers, je n'ai pas la réponse.

Merci d'avance, et bon courage ! ;)

Marine

Message non lu par Marine » 27 févr. 2013 17:40

Vanessa je suis dans le même cas que toi, je suis aussi convoquée à l'oral le 18mars. As-tu eu des informations sur ces 2 oraux ??

Répondre