Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

BTS SP3S

Message non lu par Elodie » 05 mars 2013 11:35

Bonjour,

j'aimerai faire un BTS SP3S (services et prestation des secteurs sanitaires et sociaux), et j'aimerai savoir quels métiers on peut exercer par la suite avec ce diplôme, et notamment si on peut devenir EJE.

Merci :)

Elodie

Re: BTS SP3S

Message non lu par Elodie » 05 mars 2013 12:19

Le truc, surtout, c'est que je ne dispose pas de beaucoup d'argent pour des formations. J'habite à Toulon, et ne peux déménager. Il existe une école privé dans ma ville pour préparer le concours mais elle est chère (Maestris Prépa).

Donc je suis un peu perdue, et j'ai trouvé ce BTS, mais ne sais pas si il me conduira au métier que je souhaite exercer.

Si vous pouviez me donner des conseils, des infos sur les formations etc... Merci :)

julie

Message non lu par julie » 05 mars 2013 21:09

Pour passer le concours EJE il suffit d'avoir le bac donc meme si tu as un bts sa ne changera pas ^pour reussir le concours.

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 mars 2013 07:39

D'accord merci du renseignement :). Mais bon, il faut quand même un minimum de connaissances dans le secteur social je pense ;) !

julie

Message non lu par julie » 06 mars 2013 11:18

moi je n'ai pas de bts, j'ai un bac pro et grace au livre j'ai réussi a avoir un écrit j'attends les autres résultat

Répondre