Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Le Havre 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ange43

Re:

Message non lu par ange43 » 10 mars 2013 17:57

Merci Elyze aussi,

Ca fait plaisir de se sentir soutenu pendant ces moments stressants. Ne vous inquiétez pas je vous donnerai des nouvelles dès que possible demain.

Merci encore

Margx et Elyse vous passez la même journée, le lundi 18 c'est ça?

Margx

Re:

Message non lu par Margx » 10 mars 2013 20:54

Oui c'est ça lundi 18 mars matin pour moi , d'ailleurs Elyze tu es convoquée à quelle heure ? Et toi ange43? Bonne soirée les filles , et ange43 je penserai à toi demain ,ça va aller ;)

ange43

Re:

Message non lu par ange43 » 11 mars 2013 07:49

Merci Margx pour ton encouragement. Je passe à 10h30 mais avec la neige ici je prévois large alors je vais pas tarder à partir pour pouvoir rouler tranquillement. Merci de penser à moi, je vous raconterai ce soir. Bonne journée à toutes.

Elyze

Re:

Message non lu par Elyze » 11 mars 2013 11:05

Il est 11h, tu dois être en plein dedans, j’espère que ça se passe bien !
Margx, je suis convoquée à 10h30, et toi ?

ange43

Re:

Message non lu par ange43 » 11 mars 2013 12:41

Coucou les filles,

Ca y est je suis passé et franchement les 2 membres du jury étaient super, ils m'ont mis à l'aise tout de suite. Une EJE et un psychologue. Ils m'ont pas du tout essayé de me piéger et c'était des questions standards (la formation, le financement, lieux d'exercice, mes expériences et je ne me souviens plus quoi d'autre!).
Si vous avez un minimum préparé cela devrait bien se passé, c'était un moment d'échange. J'ai trouvé pour ma part que ça leur plaisait ce que je leur disais mais peut-être ils ont bien caché leur jeu! En tout cas maintenant c'est la grande attente jusqu'aux résultats (le 23 mai).
Par contre j'ai oublié de demander combien on était à l'oral.
Si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas je répondrai avec plaisir.
Savez-vous combien de temps l'entretien devrait durer, sur les infos c'est marqué 1h mais je suis restée beaucoup moins alors j'espère que ça soit pas mauvais signe!
J'attends de vos nouvelles les filles, et stressez pas vraiment vous verrez ça se passera bien.

Elyze

Re:

Message non lu par Elyze » 11 mars 2013 15:17

Alala vos témoignages sont vraiment rassurants !
Oui j'ai quelques questions ahah : est ce que tu sais à peu près combien de temps tu es resté ?
Est ce qu'elles t'ont poser des questions de mise en situation ?
Qu'as-tu dis dans ta présentation ?

Vraiment pressée d'être passer et d'être tranquille ! Contente que tout se soit bien passer pour toi =D

ange43

Re:

Message non lu par ange43 » 11 mars 2013 17:17

Coucou Elyze,

Je crois que je suis restée environ 35-40 minutes, au moins 30 je pense car je devais passer à 10h30 (et je suis passée à l'heure) et je suis sortie à 11h mais je suis arrivée bien en avance alors peut-être je suis passée avant. Il n'y avait pas d'horloge et comme j'avais éteint mon portable je ne sais pas trop.
Je n'ai pas eu de mise en situation, ils m'ont posé des questions sur mon parcours et mes expériences et sur les points où ils voulaient plus d'explication dans ma présentation.
Dans ma présentation j'ai suivi un peu un modèle que j'avais dans un livre de prépa que j'ai achèté alors je te le donne
- état civil
- études
- explication émergence projet
- motivations
- expériences
- élements sur ma personnalité
- centres d'intérêts.

J'espère que cela t'aide. J'ai tout dit sauf les centres d'intérêts comme j'étais un peu stressée au début, mais ils m'ont vite mise à l'aise.

C'est vrai que maintenant je décompresse un peu avant de recommencer à Paris le 26 mars.
Merci pour ton message en tout cas. Je reste à ta disposition pour d'autres questions que tu puisses avoir.

Margx

Re:

Message non lu par Margx » 11 mars 2013 19:26

Coucou les filles, Ange43 tu dois être soulagée!30 minutes ça me parrait correct.Vous etiez nombreux? c'est vraiment rassurant vos témoignages , sympa de partager ça avec nous :) Elyze moi aussi c'est 10h30.Quand tu dis lieux d'exercice ils te demandaient de citer des exemples ? Bonne soirée

Elyze

Re:

Message non lu par Elyze » 11 mars 2013 20:03

Pour le financement, ils t'ont juste demander comment tu allais financer la formation ?

ange43

Re:

Message non lu par ange43 » 12 mars 2013 16:36

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien, vous avez la neige par chez vous? Moi beaucoup, du coup la structure où je travaille demain est fermé.
Alors Margx, oui pour les lieux d'exercice j'ai cité tous les endroits que je me suis rappelé (pmi, ram, ludothèque, hôpital etc) et Elyse pour le financement ils ne sont pas trop tarder là-dessus, juste une question et j'ai répondu que j'allais être demandeur d'emploi et bénéficier d'une place de la région. Ils n'ont cherché plus loin. Bonne journée à toutes.

Répondre