Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral du concours d'EJE
-
Clémence
Re: Oral du concours d'EJE
Bonjour, fin avril je passe mon premier oral à Rennes. J'aimerais avoir des conseils. Est ce possible de dialoguer par mail ?
Merci
Merci
-
Amandine
Re:
Bonjour,
Je vais passer l'oral de besançon et de montpellier j'aurais voulu avoir un echange par email si possible avec vous davy chantal.
mon email : csamand@free.fr
Je vais passer l'oral de besançon et de montpellier j'aurais voulu avoir un echange par email si possible avec vous davy chantal.
mon email : csamand@free.fr
-
P't! Lu
Oral du concours d'EJE
Bonjour,
Je viens de recevoir mes résultats à Lyon et je suis admissible aux oraux d'EJE.
Je tente parallèlement le concours d'AP au cas où mais EJE est le concours que je vise.
Je voulais donc savoir un peu comment c'était dérouler vos oraux, les questions que l'on vous a posé. . .
Merci par avance de votre réponse.
Je viens de recevoir mes résultats à Lyon et je suis admissible aux oraux d'EJE.
Je tente parallèlement le concours d'AP au cas où mais EJE est le concours que je vise.
Je voulais donc savoir un peu comment c'était dérouler vos oraux, les questions que l'on vous a posé. . .
Merci par avance de votre réponse.
-
nicole
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà passé le concours d'eje sans passer par une prépa? svp. Si c'est le cas, pouvez vous me dire comment avez vous fait? quels annales, livres acheter? etc.
Merci beaucoup
j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà passé le concours d'eje sans passer par une prépa? svp. Si c'est le cas, pouvez vous me dire comment avez vous fait? quels annales, livres acheter? etc.
Merci beaucoup
-
Claire
Bonsoir,
je ne sais pas si vous allez encore sur ce post.
Je me demandais s'il était possible de discuter avec une EJE
Je passe les oraux marseille pour la 2éme fois ( et j'ai encore des questions sans réponses de mon premier oral)
j'attends de voir si qqun passe encore sur ce sujet..
je ne sais pas si vous allez encore sur ce post.
Je me demandais s'il était possible de discuter avec une EJE
Je passe les oraux marseille pour la 2éme fois ( et j'ai encore des questions sans réponses de mon premier oral)
j'attends de voir si qqun passe encore sur ce sujet..
-
ClémenceA
Bonsoir, je suis en Bac ES cette année et j'ai passer ce concours a Rennes, Poitiers et Angers. J'ai été retenu pour l'oral a Angers qui va se dérouler en avril. Or je n'ai que 17 ans car je suis née en fin d'année je n'ai pas envie de laisser passer ma chance donc j'aimerais bien avoir quelque conseil. J'ai déjà fait un stage en halte garderie, j'ai mon BAFA et je fait régulièrement du baby-sitting. J'ai peur des questions pièges comme "la différence entre animer ou éduquer" en autre. Merci de bien vouloir m'aider
-
Clotilde
Bonjour,
Je passe le concours eje pour la 3ème fois cette année ,
Les années précédentes ont me reprochaient mon jeune âge et mon manque d'expérience ...( j'ai 20 ans .) étant sur de mon choix professionnel , afin de mettre toutes les chances de mon côté pour cette année je prépar un cap petite enfance , afin justement d'acquérir de l'expérience avec mes stages et avoir de nouvelles connaissances ..
Pensez vous que ce choix a été judicieux ? Comment leur montrer que mon jeune âge n'est pas un pb et que je suis vraiment motivée pour entrée en formation !!
Merci davance .
Cordialement .
Je passe le concours eje pour la 3ème fois cette année ,
Les années précédentes ont me reprochaient mon jeune âge et mon manque d'expérience ...( j'ai 20 ans .) étant sur de mon choix professionnel , afin de mettre toutes les chances de mon côté pour cette année je prépar un cap petite enfance , afin justement d'acquérir de l'expérience avec mes stages et avoir de nouvelles connaissances ..
Pensez vous que ce choix a été judicieux ? Comment leur montrer que mon jeune âge n'est pas un pb et que je suis vraiment motivée pour entrée en formation !!
Merci davance .
Cordialement .
-
Lisa marie
Re:
Moi aussi je passe l'oral fin avril à Rennes, j'ai cru comprendre qu'il faut se présenter en 30 min en développant sur tes différentes qualités et défauts, il faut aussi préparer une lettre de motivation dans laquelle tu mettra pourquoi a tu choisi cette formation et pas une autre. Voila, bonne chance, peut être qu'on se verra à l'oral.