Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Angers 2013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

Re: oral Angers 2013

Message non lu par lola » 22 mars 2013 08:59

bienvenue cedric, tu as le grand avantage d'être un homme c'est un bon point pour toi,
sinon oui élise je dois passer l oral, je pense que j aurai peut être pu éviter de repasser les concours si j avais voulu faire eje dans mon école actuelle, mais je désire me rapprocher de ma région d origine. je pense qu en tant qu auxi tu aura peut être quelques cours en moins mais pas de dispense.

lola

Message non lu par lola » 22 mars 2013 10:18

oui j'ai 24ans comme Marion c'est pour ça que je parlais de quelqu'un de mon age. c'est pas très pratique que les messages soient publiés avec un tel temps d attente, on sait plut ou on en est!

Cédric

Message non lu par Cédric » 22 mars 2013 16:46

Ah oui, tu penses que ca peut etre un avantage d etre un homme ?
Je viens de finir un stage en creche , trop rassuré, je me suis senti trop a l aise avec les petits bouts et avec toute l équipe, c était un test pour moi^^

élise

Message non lu par élise » 22 mars 2013 17:13

Je me joins à Lola pour te dire Cédric que je pense également que c'est un avantage d'être un homme dans le milieu de la petite enfance. Pour avoir parcouru les crèches et multi accueils je sais que c'est très recherché les hommes dans ce domaine. Et je trouverais ça super d'en avoir un dans mon équipe plus tard car vous apportez quelquechose de différent en terme d'éducation (la voix de l'homme et celle de la femme n'ont pas le même impact sur les enfants). Profites en ;) si c'est un métier qui te plait !

élise

Message non lu par élise » 22 mars 2013 17:18

Et quand à Lola je ne pense pas que prendre que des jeunes dans leur classe pourrait leur être bénéfique. Du fait de votre age vous avez forcément plus d'expérience et de maturité que les plus jeunes même si celles-ci pour la plupart je pense sont encore dans le système scolaire et sont donc peut etre mieux à même de retenir les cours et de les exploiter. Peut être que je me trompe après..

lola

Message non lu par lola » 22 mars 2013 17:37

c'est une profession féminine à 98% alors les jury apprécient toujours de voir un homme se présenter (si tu tiens la route bien entendu),
pour te donner une idée, dans mon école ils sont 2 gars EJE pour environ 25 filles. Nous en Educ spé une quinzaine de mec pour 40 filles.

donc pour moi tu as clairement 2 avantages : - pour le concours,
- pour l'embauche, notamment dans tout ce qui est foyer de l'enfance, mecs, les hommes sont très recherchés, ils trouvent du boulot bien plus rapidement. Je n'invente rien j'ai eu l'avis de plusieurs professionnels :)

lola

Message non lu par lola » 22 mars 2013 19:13

Elise tu sais je suis encore dans le système scolaire aussi XD
en pleine écriture de mon mémoire de fin de formation (sur l'autonomie des jeunes enfants en situation de handicap) et écriture de mes dossiers ^^

Cédric

Message non lu par Cédric » 22 mars 2013 20:14

Oui, c est ce que j ai cru comprendre(et constater)que c était essentiellement féminin. C est dommage car c est un beau métier, surement les codes de la société qui expliquent cette féminisation. La j ai fait un stage en creche, ca s est super bien passé, aussi bien avec les enfants qu avec l équipe. Mais c est sur qu une présence masculine risque de me "manquer" , notamment au sein d une école^^

Charline

Message non lu par Charline » 23 mars 2013 22:58

Quelqu un sait comment on avoir notre convocation a l oral ? Auras-t-on nos notes ?

lola

Message non lu par lola » 24 mars 2013 14:51

Par courrier je pense, et j'espère assez rapidement, vu que les oraux sont prévus fin avril... normalement oui tu auras ta note.

Répondre