Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IRTS Montpellier 2013 - EJE, ES, ASS - sujets de l'épreuve et QCM

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Re:

Message non lu par Camille » 22 mars 2013 20:47

Bonsoir tout le monde,

J'aurai besoin d'une petite précision concernant les conditions d'admissions à l'IRTS LR;
"Autre condition impérative à l’IRST- LR :être titulaire du Brevet National des Premiers Secours ou de l'ancien B.N.S. ou de l'Attestation de Formation aux Premiers Secours avant le 30 mai de l'année d'entrée en formation."

Avez vous plus d'infos sur cette condition??

Merci d'avance !

Romain

Re:

Message non lu par Romain » 23 mars 2013 22:20

Salut a tous. Je reviens vers vous pour vous parler de mon oral. Je l'ai passé vendredi après midi pour la filière ES !
On a commencé par l'oral de groupe. On étaient 6 candidats (2 garçons et 4 filles). Il y avait 2 personnes dans le jury. Ils nous ont donné un sujet qui était : "vous êtes une commission devant rédiger le règlement intérieur pour une résidence étudiant. Comment vous y prenez vous ?". On avaient 40min pour répondre au sujet et proposer une proposition au jury. Le jury nous a laissaient quelques minutes pour préparer un bilan de notre oral et après on est passé chacun son tour en 2 min.
Ensuite on a eu chacun l'entretien individuel avec un autre jury. Moi c'était une femme qui était ES ! Elle m'a demandé de me présenter, mon parcours, mes motivations. Avec quel public j'avais déjà travaillé. Quels outils j'avais mis en place pour ces publics. Elle m'a demandé une situation "d'école" ! Ça a durée 30 min.
Voilà. J'espère que j'ai pu apporter des indications en plus. Le prochain jeudi pour moi.

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 25 mars 2013 21:25

bonjour tout le monde, alors bref retour sur ce qui a été dit par Caroe concernant l'épreuve oral, je ne guère à rajouter car tout a bien été expliqué. pour ma part, je suis tombée sur les phrases : botte de 7 lieux, un homme sans féminité n'est pas humain, et un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Donc autour de ces trois phrases, on pouvait construire soit une histoire ou une petite scénette, poésie... on avait 2 membres au jury. Voilivoilou, bon courage à tous !

Lauriane

Re:

Message non lu par Lauriane » 26 mars 2013 16:24

Je m'adresse à celles et ceux qui ont déjà passé l'oral EJE : Et le jury tient-il compte du résultat final ( du panneau, chanson, ou mise en scène ) ?OU bien évalue-t-il uniquement comment nous nous comportons en équipe?
le jury vous regarde faire la préparation en fait ?
Vous aviez une demi heure pour cela?
Merci de votre réponse :)

Jadounette

Re:

Message non lu par Jadounette » 30 mars 2013 14:21

bonjour tout le monde , les oraux étant finis pour la plupart d'entre-nous il me semble j'espère que tout le monde s'en est à peu près sorti :), c'était aussi pour avoir confirmation sur la date des résultats car je ne suis pas sur de mes info , est-ce bien le 24 mai ??

Romain

Re:

Message non lu par Romain » 31 mars 2013 16:46

J'espère que les oraux ce sont bien passé pour tout le monde. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les résultats ! C'est peut être le plus long qui commence.
Pour ce que je me rappelle le 22 ils se réunissent pour le dernier conseil et les résultats seront disponible le 24 mai sur internet !!
On se tient au courant pour les résultats.

Jadounette

Re:

Message non lu par Jadounette » 01 avr. 2013 18:01

Merci romain pour cette confirmation :)

jessy

BNS

Message non lu par jessy » 01 avr. 2013 22:09

Pas plus d info que toi Camille sur le BNS, j avais bien lu que c une condition pour la rentree en formation ....je me renseigne et te tiens au courant...si toutefois des personnes peuvent nous renseigner ce serait plutot sympa....Merci d avance

valdenaire typhanie

Re: Concours IRTS Montpellier 2013 - EJE, ES, ASS - sujets de l'épreuve et QCM

Message non lu par valdenaire typhanie » 02 avr. 2013 15:09

bonjour,

j espere que vos oraux se sont bien passes ?
Je vais m inscrire en octobre 2013, j aimerais vous poser plusieurs questions:
- L ors de l inscrition il nous ai demande de choisir entre :
-> ASS,EJE, ES tout public
-> ASS,EJE, ES UNAFORIS
-> ASS,EJE, ES DRJSCS
-> ASS,EJE, ES AVS double certification
qu avez vous choisi?

Pouvez vous me conseiller des manuels pour preparer le concour?

MERCI BEAUCOUP
TYPHANIE

typhanievaldenaire

Re: Concours IRTS Montpellier 2013 - EJE, ES, ASS - sujets de l'épreuve et QCM

Message non lu par typhanievaldenaire » 02 avr. 2013 21:56

bonsoir,

tout d abord j espere que vos oraux ce sont bien passés ?
Je compte m inscrire en octobre 2013 et j ai quelques questions:
- l ors de l inscription on nous demande de selectionner dans la liste ci dessous, le diplôme .
-> ASS,EJE, ES tout public
-> ASS,EJE, ES UNAFORIS
-> ASS,EJE, ES DRJSCS
-> ASS,EJE, ES AVS double certification

mais je n ai trouvé aucunes explications , pouriez vous m éclairer?

avez vous des ouvrages à me conseiler pour preparer l examen ?

MERCI

Répondre