Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petite fille qui a du mal à se poser

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Petite fille qui a du mal à se poser

Message non lu par Emma » 24 mars 2013 19:55

Bonsoir à tous !
Dans ma crèche (groupe d'âge mélangé), nous avons une petite fille de 3 ans tout juste qui a beaucoup de mal à se poser. Elle a tendance à aller embêter les autres enfants qui jouent entre eux ou seul et qui sont concentrés dans leur jeu. Les enfants de son âge sont beaucoup dans des jeux d'imitation en ce moment ou dans l'imaginaire (construction de voiture avec des éléments de motricité. Ils imaginent qu'ils vont à la mer...) Elle vient vers eux pour détruire leurs constructions. Ils n'apprécient pas du tout et ont tendance à la taper, à crier sur elle. D'après vous, que peut-on lui proposer pour passer à autre chose. Elle aime beaucoup tout ce qui est peinture et arrive un peu à se poser dans ces moments, même si c'est très court. Elle est assez éparpillée d'une manière générale, même au moment du repas où elle a du mal à se poser. Un jour, alors que les grands mangeaient, un enfant de 3 ans passé mangeait avec ses mains. Je lui ai dit qu'il pouvait prendre ses couverts pour manger. Cette petite fille s'est jetée sur l'assiette de ce petit garçon pour y prendre une poignée de nourriture et la mettre dans sa bouche à elle. Si vous avez des pistes de travail à me donner, je vous en remercie par avance.

Eva

Re: Petite fille qui a du mal à se poser

Message non lu par Eva » 25 mars 2013 09:24

moi ça me fait penser à une enfant qui cherche à attirer l'attention sur elle, cela pourrait presque me faire penser à des troubles abandonniques.

Quelle est sa relation à l'adulte? est elle en demande d'attention exclusive? d'affections? Qu'en disent les parents?

Répondre