Bonjour,
j'ai réussi le concours de la fpt en mai dernier et depuis juin j'occupe, en tant que vacataire, un poste (laissé vacant pour prise de retraite) dans une commune, en cdd jusqu'en juin prochain. Aujourd'hui on ne me propose pas de me stagiairiser mais de prolonger mon cdd d'un an alors que le poste existe et est vacant.
ça me questionne, est-ce légal? n'est ce pas un manque de confiance en moi? pensez-vous que je dois rester ou partir?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stagiairisation fpt
-
clairette
Re: stagiairisation fpt
y en a t'il dans la même situation que moi (ayant réussi le concours et occûpant un poste vacant mais non stagiairisé)?
-
Cathy V.
Bonjour,
moi aussi j'ai obtenu le concours cette année. je suis aussi sur un poste ouvert après un départ en retraite. CDD jusqu'en février 2014. Ma DRH m'a dit que le CG pouvait attendre la fin de mon CDD pour me nommer stagiaire?? alors j'avoue que c'est angoissant.
Pour ta situation, cela voudrait dire qu'en juin, ils devraient te stagiairiser. ça paraît logique. Si ce n'est pas le cas, tu peux demander ta nomination auprès d'une autre collectivité puisque tu es sur la liste d'aptitude.
Perso, tu devrais te renseigner auprès d'un syndicat de ton boulot, tu en connais? si tu comptes rester sur ce poste.
Je te dirai si ma demande de nomination me donne le statut de stagiaire ou pas? ou si je suis aussi dans ton cas.
Bonne chance!
moi aussi j'ai obtenu le concours cette année. je suis aussi sur un poste ouvert après un départ en retraite. CDD jusqu'en février 2014. Ma DRH m'a dit que le CG pouvait attendre la fin de mon CDD pour me nommer stagiaire?? alors j'avoue que c'est angoissant.
Pour ta situation, cela voudrait dire qu'en juin, ils devraient te stagiairiser. ça paraît logique. Si ce n'est pas le cas, tu peux demander ta nomination auprès d'une autre collectivité puisque tu es sur la liste d'aptitude.
Perso, tu devrais te renseigner auprès d'un syndicat de ton boulot, tu en connais? si tu comptes rester sur ce poste.
Je te dirai si ma demande de nomination me donne le statut de stagiaire ou pas? ou si je suis aussi dans ton cas.
Bonne chance!
-
clairette
on m'a appris il y a 15 jours que je ne serai pas stagiairiser mais qu'on me reproposais un cdd d'un an... :/
j'ai du coup décidé de partir car j'ai l'impression de me faire entuber!!!
j'ai du coup décidé de partir car j'ai l'impression de me faire entuber!!!