Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Eje Marseille oraux 2013
-
laetitia13
Concours Eje Marseille oraux 2013
Bonjour,
j'ai reussi les écrits de l'irts Marseille, je passe donc les oraux le 15 ou 16 mai 2013.
Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans mon cas pour se soutenir psychologiquement !!! et s'il y a des personnes qui ont reussi leurs oraux a Marseille et qui veulent bien nous faire part de leur expérience, de la maniére dont ils s'y sont préparés...
Merci a vous
j'ai reussi les écrits de l'irts Marseille, je passe donc les oraux le 15 ou 16 mai 2013.
Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans mon cas pour se soutenir psychologiquement !!! et s'il y a des personnes qui ont reussi leurs oraux a Marseille et qui veulent bien nous faire part de leur expérience, de la maniére dont ils s'y sont préparés...
Merci a vous
-
Emilie
Re: Concours Eje Marseille oraux 2013
Bonjour Laetitia,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai réussi l'écrit à Marseille et passe donc les oraux au mois de mai. J'avoue que c'est un peu le flou ! Surtout l'épreuve collective... Qu'entendent-ils par mime statique? Si quelqu'un peut m'éclairer, c'est avec plaisir
Sinon, tu souhaiterais faire la formation en apprentissage ou par voie "classique"?
En ce qui me concerne, j'aimerais vraiment faire une alternance. Je cherche donc activement un employeur sur Aix et sa région.
A bientôt!
Je suis dans le même cas que toi, j'ai réussi l'écrit à Marseille et passe donc les oraux au mois de mai. J'avoue que c'est un peu le flou ! Surtout l'épreuve collective... Qu'entendent-ils par mime statique? Si quelqu'un peut m'éclairer, c'est avec plaisir
Sinon, tu souhaiterais faire la formation en apprentissage ou par voie "classique"?
En ce qui me concerne, j'aimerais vraiment faire une alternance. Je cherche donc activement un employeur sur Aix et sa région.
A bientôt!
-
laetitia13
Alors j'ai discuter avec des filles (super sympas d'ailleurs) qui ont déja eu leurs concours sur Marseille.
apparement pour l'oral de groupe c'est pas tant le resultat qu'ils vont regarder c'est la maniére dOnt tu interagis avec les autres, si tu es leader avec une bonne ou mauvaise influence, si tu es effacé... aprés ils vont te poser des questions sur ce que tu as pensé de cette oral : quel place tu as eu ? une fille n'a pas beaucoup parlé qu'en penses tu ? ....
honnetement j'ai contacté toutes les créches des Bouches-du-Rhône et aucune ne font de contrat d'apprentissage, soit parce que c'est trop cher pour elle soit parce qu'ils en ont déja... c'est vraiment trés dur de trouver. Donc j'ai abandonné ....en plus l'année prochaine j'aurais 26 ans donc la voie de l'apprentissage sera finis pour moi...
comment tu t'y prépare au concours ?
apparement pour l'oral de groupe c'est pas tant le resultat qu'ils vont regarder c'est la maniére dOnt tu interagis avec les autres, si tu es leader avec une bonne ou mauvaise influence, si tu es effacé... aprés ils vont te poser des questions sur ce que tu as pensé de cette oral : quel place tu as eu ? une fille n'a pas beaucoup parlé qu'en penses tu ? ....
honnetement j'ai contacté toutes les créches des Bouches-du-Rhône et aucune ne font de contrat d'apprentissage, soit parce que c'est trop cher pour elle soit parce qu'ils en ont déja... c'est vraiment trés dur de trouver. Donc j'ai abandonné ....en plus l'année prochaine j'aurais 26 ans donc la voie de l'apprentissage sera finis pour moi...
comment tu t'y prépare au concours ?
-
Emilie
J'aurai 26 an en juillet ! autant te dire qu'il faut que je trouve très rapidement un employeur... Mais bon je garde espoir! En ce qui concerne la préparation de l'oral, je me renseigne au max sur le métier d'EJE et j'essaie de rassembler le plus possible d'arguments pour prouver ma motivation. Et toi tu t'y prends comment?
-
lucile
Salut les filles je suis également prise à l'oral à marseille pour EJE ! Je vais seulement avoir 20 ans moi donc paniquer pas il y a pire ! Pour ma part j'ai deux trois bouquin sur l'oral d'eje qui sont recent de cette année sa aide ! j'ai pu avoir un entretien avec une femme qui fait EJE depuis longtemps et qui également avant fesai passer les oraux à marseille.et sa ma aider donc je vous le conseille si c'est pas déjà fait. Ils observent surtout sur l'attitude et la place qu'on prend dans un groupe pour l'épreuve collective. Pour l'épreuve individuel il demande de se présenter. De savoir par exemple pour quel raison on veut faire se métier etc il suffi de bien se connaître et avoir un peu son cv en tête. C'est pas évident pour ma part je n'en ai jamais passer des oraux d'eje donc un peu de stress des conseils pour celle qui on un peu d'expérience ?
-
dolis
Coucou tout le monde je n'ai jamais passé d'oral EJE non plus... J'ai réussi l'écrit de l'irts marseille aussi. Vous pensez qu'il peut y avoir quelles questions à l'oral ? merci
-
maalya
bonjour, je passe également les oraux d'EJE mais je n'ai pas encore de dates. vos dates vous ont été communiqué via internet?
Emilie: j'aurais peut être une piste pour toi pour un employeur sur marseille donc si tu le souhaite transmet moi ton adresse mail et je t'envoie les informations.
en ce qui concerne les oraux, je pense qu'il faut être au clair sur ses motivations ainsi que les raisons qui nous ont menés à passer le concours
-
so
bonjours les filles, je passe également les oraux sur marseille cepandant je n'ai pas encore de dates est ce que je suis la seule dans ce cas?
-
Emilie
Salut Maalya, voici mon adresse mail : emilie.bera87@gmail.com.
Merci beaucoup!
Pour les dates des oraux, il faut attendre demain, lundi 8, elles seront postées sur le site de l'IRTS sur nos espaces perso.
Merci beaucoup!
Pour les dates des oraux, il faut attendre demain, lundi 8, elles seront postées sur le site de l'IRTS sur nos espaces perso.
-
laetitia13
recoucou !!
moi aussi je me prépare seule je lis beaucoup et je prépare les questions que l'on pourrait me poser sur mon parcours pro et mes motivations.
c'est dur de s'y préparer !!!
les dates c'est aujourd'hui normalement, moi non plus je n'ai rien pour l'instant mais je sais qu'il faut préparer une lettre de motivation...
bon courage a toutes
moi aussi je me prépare seule je lis beaucoup et je prépare les questions que l'on pourrait me poser sur mon parcours pro et mes motivations.
c'est dur de s'y préparer !!!
les dates c'est aujourd'hui normalement, moi non plus je n'ai rien pour l'instant mais je sais qu'il faut préparer une lettre de motivation...
bon courage a toutes