Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE, bloquage sur une question

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
biboop

Concours EJE, bloquage sur une question

Message non lu par biboop » 08 avr. 2013 10:08

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer mon oral pour le concours d'EJE et je bloque un peu sur une question qui pourrait etre posée : " Quelles sont vos compétences? vos aptitudes? "

Je ne voit pas trop comment y répondre et par rapport a quoi me tourner pour y répondre, si vous pouviez m'aider en me donnant quelques pistes pour que je puisse orienter ma réponse, se serait super :-) !

Hélène

Re: Concours EJE, bloquage sur une question

Message non lu par Hélène » 08 avr. 2013 20:54

Cette question est bizarre posée comme ça, il faudrait une précision !

Moi je demanderais "dans quel domaine ?"
Cela peut être des compétences ou aptitudes scolaires, sportives, artistiques, enfin pleins de choses !

Ou je peux le comprendre comme des compétences ou aptitudes particulières dans un domaine précis. Et le genre de réponse attendue serait : j'ai un bon niveau d'anglais, ou j'ai des notions dans la peinture.

Après ça peut être aussi les compétences en tant que future EJE dans le domaine de la petite enfance.

coralie

Message non lu par coralie » 08 avr. 2013 22:17

Tu peux peut-être te baser sur ce que les gens disent de toi et sur ce que tu es sûr que tu es capable de bien faire...!

Bon courage!

biboop

Message non lu par biboop » 09 avr. 2013 15:21

C'est vrai que la question est mal formulé, mais j'ai demander à une de mes profs et elle m'a dit que c'est en rapport avec ce que j'ai pu apprendre lors d'activité, de petits boulot, de stages ect..

Merci pour votre aide en tout cas ;)

Répondre