Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Clermont Ferrand pour rentrée 2014

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
collon

Concours Clermont Ferrand pour rentrée 2014

Message non lu par collon » 16 avr. 2013 11:58

Salut tout le monde !!

Je sais je m'y prend très tôt mais j'ai tellement peur qu'il me faut un maximum d'avis et de réponse!!!
Alors voila actuellement en BTS je souhaite passer le concours d'EJE en décembre 2013 pour la rentrée de septembre 2014. J'ai actuellement le bac STG CFE (donc aucun rapport avec le social) et je suis en BTS banque.
Je me suis inscrite sur lesocial pour réviser un maximum les dissertations et note de synthèse car c'est ce qui tombe au concours de clermont mais ayant aucune notion je ne sais pas par ou commencer et tout AIDEZ MOI !!!

J'ai l'impression de jouer ma vie car c'est vraiment le métier que je veux faire ! et si possible par la voie de l'apprentissage sachant que je fais actuellement un BTS ALTERNANCE.

Ceux qui ont passé le concours de cette année, dites moi un peu vos ressenti, les difficultés, combien de personnes ont passé le concours pour combien de place a clermont ?

Merci pour vos réponses

marine

Re: Concours Clermont Ferrand pour rentrée 2014

Message non lu par marine » 16 avr. 2013 21:58

Salut !

Alors pour info, j'ai passé l'écrit à Clermont en janvier cette année, et nous étions environ 300 il me semble. J'ai été reçue à l'écrit, et passe d'ailleurs l'oral demain donc pour le moment je ne peux t'en dire davantage, mais en tout cas, à Clermont, il y a 20 places pour cette année.

collon

Message non lu par collon » 17 avr. 2013 09:34

Merci pour ta réponse Marine. Pas beaucoup de places alors pour le concours sa va être tendu !
Je croise les doigts pour ton oral tient moi au courant :)

sandrine

Message non lu par sandrine » 17 avr. 2013 10:00

Coucou Marine, tu passes l avant dernier jour...Bon courage à toi.

Collon : il y a un autre sujet sur clermont où tu trouveras des infos. N hesites pas sinon c est la deuxieme année que je le passe à clermont, sachant k l année passée je suis passée tout pres de l entree en formation.

Cette année sera eut etre la bonne !

Marine

Message non lu par Marine » 17 avr. 2013 10:35

@ Sandrine.

Et oui, "malheureusement" je passe l'avant dernier jour, car pas possible avant. Cette année, j'en ai 7 à passer, donc c toute une organisation, d'où le fait de passer aujourd'hui ^^

collon

Message non lu par collon » 17 avr. 2013 11:38

Sandrine peux tu m'envoyer le lien de l'autre sujet concernant clermont ferrand stp

sandrine

Message non lu par sandrine » 17 avr. 2013 14:42

@ Marine : sept eh bien quel budget !!!! en tout cas tu as toutes les chances d etre prise. Passer en dernier est plutˆot positif à mon avis....

Tu prefererais aller dasn quelle ecole?

@Collon : c est un sujet un peu en dessous de cuila là

Marine

Message non lu par Marine » 17 avr. 2013 18:30

@ Sandrine;

Oui, c'est un budget, mais à la base, je ne pensais pas avoir tous mes écrits (6 au total)... finalement oui, alors tant mieux, je ne vais pas me plaindre! X)
Ca fait 4 ans que je les passe, 4, 5, ou 6 écrits, et d'habitude, j'en ai qu'1, celui de Toulouse, ville où je voudrais aller dans l'idéal.

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 avr. 2013 08:13

Marine, tu nous racontes pas ton oral? J espere k ça s est bien passé.

Raconte nous.

Répondre