Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ETEJE Lognes 2013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

concours ETEJE Lognes 2013

Message non lu par Charlotte » 07 févr. 2013 16:03

J'ai passé le concours d'educ territorial de jeunes enfants il y a quelques jours et j'aurai voulu échanger avec d'autres personnes qui l'ont passé.
Quelles sont vos impressions? Avez-vous trouvé l'épreuve facile à traiter? Avez-vous pu finir dans les temps?....
Merci d'avance!

cadounette

Re: concours ETEJE Lognes 2013

Message non lu par cadounette » 07 févr. 2013 16:17

Bonjour,

J'ai également passé le concours à Lognes... Etant jeune diplomée depuis juillet 2012, j'ai trouvé le sujet facile : corpus de textes court 23 pages et 7 documents dont 1 pas vraiment utile donc 6 documents au final à traiter...Comparé à la note de synthèse de l'épreuve du df4 de juin quon avait eu au DE il y a un grand écart...bien plus facile, ca m'a paru curieux d'ailleurs!J'ai fini même avant la fin! On verra bien fin mars!

popi

Message non lu par popi » 07 févr. 2013 17:35

bonjour,

J'ai également passé le concours sur lognes.
Sauriez-vous si la ville de marseille organise un concours cette année?merci

Milie

Message non lu par Milie » 07 févr. 2013 21:27

Bonsoir. J'ai également passé le concours. Pour répondre à Cadounette, tous les documents sont utiles... Plus ou moins importants mais nous devons tous les utiliser. Ensuite, Popi, c'est la même date pour tous, heures différentes, sujets différents, dates des résultats et des oraux différentes selon les centres de gestion.

popi

Message non lu par popi » 07 févr. 2013 21:40

bonsoir Charlotte,

Quelle impression générale t'as laissé cette épreuve ?
Je suis ressortie assez contente de l'examen, j'ai trouvé le sujet très intéressant et je n'ai pas vu le temps passé. le problème c'est qu'avec un concours on ne peut pas situer notre travail par rapport à celui des autres, on peut-être éliminé avec une très bonne note...donc suspense...
:crying: :crying: :crying:

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 10 févr. 2013 17:07

Bonsoir à toutes,

Pour ma part j'ai trouvé l'épreuve assez intéressante aussi et je suis assez contente de ce que j'ai fait dans l'ensemble, sauf que je n'ai pas pu finir la rédaction de ma copie...ça m'énerve car je me suis pas mal entraînée et, pour une fois, j'avais plutôt bien géré mon temps en début d'épreuve...enfin, on verra ce que ça donnera, je croise les doigts, mais c'est vrai que l'enjeu est assez important pour moi puisque, si je n'ai pas mon concours, je ne pourrai plus rester sur mon poste actuel l'an prochain...

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 17 avr. 2013 22:04

Des impressions sur l'oral passé aujourd'hui (bon courage à celles qui le passe demain??)

Répondre